Présenté lors du Summer of Gaming 2020, Skate Story se passe de superflu. Sam Eng, le développeur, souhaite que le jeu se concentre uniquement autour des tricks. Ainsi, vous incarnez une silhouette cristalline ! Il n’y a pour le moment pas plus d’informations au sujet de ce titre.
Les graphismes et la bande-son sortent de l’ordinaire
Les graphismes du jeu sautent aux yeux. Ils sont étranges et sereins. On se passe d’arrière plans chargés et de décors interactifs compliqués. Il s’agit d’un monde abstrait. Cependant, à bien y regarder, les graphismes sont détaillés, ne serait-ce que les reflets de lumière sur le personnage. Comme le précise le développeur : L’idée est de mettre en valeur la beauté d’un setup.
The controls are a crazy mix between many different skate games. The idea is to frame the beauty of setup. pic.twitter.com/1DvSqCWVvT
— SKATE STORY (@skatestorygame) May 30, 2020
La prise en main a l’air un peu technique quand on n’y connaît rien en skateboard. Toutefois, une fois les touches bien assimilées, il ne tiendra qu’à vous de taper les plus beaux tricks du monde dans un univers enchanteur. La caméra est en angle bas, ce qui encadre bien l’action. Les sticks analogiques contrôlent l’inclinaison du poids du skater. Chaque bouton ordonne un position précise d’un pied. Et enfin, il y a des touches pour déclencher ou simplement pousser la planche.
La bande-son provient tout droit d’un groupe : The Blood Cultures. Puisque Skate Story ne connaît pas de date de sortie, cela nous laisse au moins le temps de découvrir la musique ! En attendant, on pourra toujours explorer Skater XL en juillet 2020 puis le prochain Tony Hawk’s en septembre 2020.