Alors que les rumeurs vont bon train concernant le potentiel retour de la licence Silent Hill sur PlayStation 5, après de nombreuses rumeurs, c’est le jeu Dead by Daylight développé par Behaviour Interactive qui remet la saga survival-horror légendaire sur le tapis, en annonçant un DLC Silent Hill ! Ainsi, la licence fera son retour sur nos écrans, plus tôt que prévu, néanmoins sous un autre format. Maintenant, la question que l’on peut tous se poser est de savoir s’il s’agit là un DLC innocent empruntant le nom, l’univers et les personnages de la saga ou si cela ira plus loin ?

Dead by Daylight propose un DLC Silent Hill dès le mois de juin 2020 :

Nous nous attendions à un hypothétique retour de la licence d’horreur de Konami, mais certainement pas avant 2021. Pourtant, la licence d’horreur emblématique va bien faire son retour cette année à travers un DLC pour Dead by Daylight. Même si l’on espérait un retour de la licence sous une autre forme, dès le mois de juin 2020, vous pourrez incarner et affronter des personnages de la licence Silent Hill.

Le DLC proposera donc plusieurs choses, le retour de l’emblématique Red Head Pyramid ou Pyramid Head pour les intimes, un monstre très charismatique issu de l’univers du jeu. Nous retrouverons aussi une zone de jeu : la classe d’école élémentaire de Midwich et une nouvelle survivante : Cheryl Mason. De plus une musique sera ajoutée composée par Akira Yamaoka en personne, le compositeur de Silent Hill, histoire de se sentir encore plus dans l’ambiance de la licence.

Visiblement des skins légendaires vont être ajoutés dans ce DLC pour permettre aux joueurs de Dead by Daylight de modifier totalement l’apparence d’un personnage, sans impacter ses compétences. Ce sera Cheryl Mason qui bénéficiera de ce nouveau traitement grâce à un skin Lisa Garland.

Ce n’est pas la première fois que Dead by Daylight emprunte le nom et les univers de licences, ayant déjà collaboré avec : ScreamLes Griffes de la nuitSawStranger Things ou encore Left 4 Dead. Néanmoins, il faut avouer que choisir la licence Silent Hill pour son chapitre 16 alors que le jeu est actuellement en pleine rumeur concernant un éventuel retour, cela ne peut pas être anodin. Est-ce une manière de prendre la température auprès des joueurs pour savoir si ces derniers veulent un nouveau jeu Silent Hill sur PS5 ? Seul l’avenir nous le dira !

Quoi qu’il en soit le DLC Silent Hill pour Dead by Daylight est désormais disponible sur Steam en test public et sera lancé sur PS4Xbox OnePC et Nintendo Switch dès le 16 juin 2020.

On te laisse la parole :