Développé par le studio indépendant chinois Nekcom Games et édité par 2P Games, Showa American Story. Cet Action-RPG est le produit du programme China Hero Project initié par Sony Interactive Entertainment. Celui-ci a pour but d’aider les développeurs chinois à créer des jeux à destination des consoles PlayStation. Voyons, ensemble, plus en détails ce que ce futur titre a l’intention de nous offrir.
Showa American Story, et si l’Ère Showa n’avait jamais pris fin ?
Showa American Story prend le parti pris d’être une uchronie et ainsi de s’ancrer dans l’histoire, mais en changeant un « petit » détails et d’imaginer ce qu’aurais pu être la suite. Le titre s’inspire d’une période particulière au Japon, l’Ère Showa. Normalement cette dernière s’arrêta en 1989 à Showa 64 dans le calendrier Showa. Cependant, dans cette futur œuvre vidéoludique, cette ère de grande prospérité pour le Japon n’a jamais pris fin. Cela a permis au pays de devenir une des plus grandes puissances économique mondiale et notamment de pouvoir racheter et de coloniser une grande partie des Etats-Unis. Mais tout bascule en Showa 66, lorsqu’une catastrophe mystérieuse va changer le monde de façon radical.
Le jeu nous proposera de parcourir les Etats-Unis ravagé quelques années après l’incident à la recherche de réponse. Le joueur incarnera Choko Chigusa, jeune cascadeuse fraichement revenue à la vie miraculeusement. Pendant sa quête elle fera la rencontre d’autres survivants amicaux ou non, plongera dans des combats haletants et collectionnera des souvenirs liés à la pop-culture des années 80.
Showa American Story n’a pas encore de date de sortie, mais sait déjà qu’il est prévu sur PlayStation 4, PlayStaytion 5 et PC via Steam.