Season, saisissez l’éphémère pour toujours…

Le studio Scavengers a profité des Game Awards 2020 pour dévoiler Season. Ce jeu poétique est une invitation à un road-trip en vélo dans le but d’enregistrer les derniers instants de différentes cultures avant qu’un cataclysme inévitable ne vienne tout détruire…

Une atmosphère pré-nostalgique.

Inutile d’envisager de sauver le monde dans Season, tout est voué à disparaître. Le joueur incarne donc une jeune femme qui parcoure le monde sur son vélo à la rencontre des autochtones. Puisque vous ne pouvez rien faire pour empêcher un funeste destin, votre objectif est par conséquent, de créer une capsule temporelle de votre environnement pour les générations futures.

Ce qui est très original et sûrement révélateur des joueurs, c’est que ce sont à eux de décider ce qui mérite d’être préservé. Le monde de Season surprendra à coup sûr parce qu’il est à la fois irréel et tellement familier. C’est une combinaison savante d’instants passés et présents afin de créer un univers étrange mais pas inconnu. La bande-annonce nous plonge d’ailleurs dans une ambiance calme et presque déjà lointaine, comme un vieux souvenir.

Monde

La direction artistique de Season est un parti pris.

En effet, l’objectif était d’être aussi simpliste que possible et donc, d’éliminer tous les éléments superflus. C’est donc une approche minimaliste du réalisme. Le monde est directement inspiré des illustrateurs, des peintres et des directeurs de la photographie adeptes de la lumière naturelle. On retrouve également des influences des premiers artistes japonais travaillant des blocs de bois ainsi que des concepteurs d’affiches du milieu du 20ème siècle.

Environnement

Season, disponible sur PS5 à une date encore inconnue, vous permettra de jeter un dernier regard sur la fin d’un monde avant que celui-ci ne devienne un souvenir lointain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Gihane
Gihane
Salut les copinous ! J'ai trois passions dans la vie : le Roller Derby, manger et les jeux vidéo. Le jeu qui a le plus marqué mon enfance était The Legend of Zelda : Ocarina of Time sur N64. Puis, j'ai fait l'acquisition d'un PC Gamer, PS2, PS3, PS4, Wii, Xbox 360, Switch, 3DS... Ce que je préfère, ce sont les RPG pour vivre de grandes aventures ! Et un jour, j'ai pris une flèche dans le genou... Ah non, on m'informe dans le casque que ce n'était pas moi !

Articles Récents

Kingdom Come 2 ?

Instant Gaming image