RoboCop: Rogue City présenté lors de la Nacon Connect

Publié :

Présenté le six juillet 2021 lors de la conférence en ligne Nacon Connect, RoboCop: Rogue City semble être un titre d’action à la première personne, selon la plateforme Steam.

RoboCop: Rogue City, une licence d’anthologie

RoboCop: Rogue City

Créée en 1987 dans les locaux d’Hollywood, la franchise RoboCop est connue dans le monde entier et jouit d’une communauté de fan encore active à l’heure actuelle. La saga fêtera ses trente-cinq ans l’année prochaine, et Metro-Goldwyn-Mayer tient à marquer le coup. C’est dans cet ordre d’idée qu’un accord fut signé avec l’éditeur français Nacon et le développeur polonais Teyon (Terminator: Resistance) afin de créer le jeu RoboCop: Rogue City.

Le joueur incarnera le héros mi-homme mi-machine, et le titre se déroulera dans l’univers des trois premiers films, mais présentera une histoire encore inédite. Rappelons que le cyber flic se nomme Alex Murphy et qu’il fut transformé en cyborg par des médecins, suite à une attaque de criminels l’ayant laissé dans un état critique.

Le PDG de Nacon, Alain Falc, a déclaré ceci :

Nous sommes ravis de nous associer à MGM pour offrir une nouvelle vision de cette franchise créée il y a plus de 30 ans. RoboCop: Rogue City correspond parfaitement à notre volonté d’offrir des expériences de jeu innovantes accessibles à une large audience.

Ainsi que Robert Marick, Vice Président Exécutif Global Consumer Products and Experiences de MGM :

Nous avons hâte de collaborer avec NACON et Teyon pour faire revenir en jeu vidéo dans un scénario original l’une des licences de MGM les plus intemporelles. Le film est reconnu pour son action captivante et sa narration complexe, et nous sommes impatients de voir les fans de RoboCop mettre leurs mains dessus.

Enfin, rappelons que le premier jeu vidéo sur l’univers de RoboCop est sorti 1988 sur borne d’arcade et que le dernier sur console date de 2003 (PS2, GameCube, Xbox et PC). Cela fera donc vingt ans que le policier de métal n’aura pas eu de titre à son nom.

RoboCop: Rogue City sortira en 2023 sur PC et consoles, sans plus de détail pour le moment.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Lordseth
Lordseth
Émerveillé par les jeux vidéo depuis toujours, la Super Nes fut ma première console. Fièrement fidèle à la firme nippone, je lui ai quand même fait des infidélités chez Sony et Microsoft. Les mmorpg ont aussi pris une grande place dans ma jeunesse. Finalement, l'amour du premier jour est revenu (il n'était jamais parti le bougre !) et je suis maintenant principalement sur Nintendo Switch, ainsi que sur PC.

Recent articles