Retro Machina, un puzzle game rétro futuriste

Retro Machina est un jeu d’aventure et de puzzle game se déroulant dans un univers rétro futuriste. Le titre est développé par Orbit Studio, et édité par Super.com.

Retro Machina, contrôlez les autres machines

Retro Machina

Endeavor, la dernière ville encore debout dans un monde complètement dévasté. La métropole est sertie d’un dôme de verre gigantesque et n’est peuplée que de robots. Ces derniers l’entretiennent machinalement depuis des centaines d’années, et tout doit être parfait, la robotique l’oblige. La moindre chose imparfaite se verra éjectée de la dernière oasis de la planète.

Vous incarnez un robot devenu obsolète, et vous êtes banni d’Endeavor. En pleine nature hostile, l’automate va devoir entreprendre un voyage pour trouver un moyen de se réparer. Dans sa quête de restauration, il va découvrir bien des choses sur ce monde, sa ville et l’origine de son espèce si particulière.

Retro Machina

Votre aventure commence donc en vous faisant mettre à la porte de votre cité. Vous êtes un simple drone ouvrier, et vous êtes seul au monde. Cependant, vous n’êtes pas sans défense, votre métier vous octroie la faculté de contrôler d’autres machines à distance. Grâce à cela, le petit robot va pouvoir résoudre des énigmes et vaincre de grandes menaces. De plus, combattre au corps à corps n’a pas de secret pour vous, puisque vous êtes armé d’une grosse clé. Cette dernière vous servira à massacrer vos ennemis, mais aussi à vous réparer, et même à améliorer votre défense ainsi que vos capacités, si vous rassemblez assez de pièces et d’outils.

Jacque Fresco inspiration

Au fur et à mesure de votre aventure dans le monde sauvage, vous allez découvrir quatre biomes différents. Chacun de ces domaines proposera son lot d’ennemis, de boss, de secrets cachés et d’énigmes à résoudre. Vous découvrirez rapidement qu’une sombre force robotique veut vous empêcher de retrouver votre foyer.

Jacque Fresco inspiration

Enfin, les graphismes sont tous peints à la main et sont inspirés des travaux de Jacque Fresco, un artiste futuriste.

Retro Machina est prévu pour le premier trimestre 2021 sur PS4, Xbox One, Nintendo Switch et PC via Steam.

On te laisse la parole :