La campagne publicitaire autour du prochain reboot cinématographique de la franchise de Capcom s’accélère. Il y a quelques jours, le réalisateur Johannes Roberts a dévoilé l’affiche officielle du prochain Resident Evil et aujourd’hui le nom complet du film en question : Resident Evil: Welcome to Raccoon City. Ce dernier sera produit par la société de production Constantin Film.

Resident Evil: Welcome to Raccoon City reprendra l’histoire des deux premiers jeux.

Comme vous avez pu le voir dans nos précédents articles, nous y retrouverons le Manoir Spencer, ou encore le Commissariat de Raccoon City, le tout se passant en 1998. L’histoire reprendra celle des deux premiers jeux en un seul film. Le petit bémol, c’est que ces deux titres, sur un point de vue chronologique sont espacés de deux mois. Cela dit, avec la magie du cinéma tout est possible.

“Profitez de votre séjour. Resident Evil: #WelcomeToRaccoonCity n’est en salles que le 3 septembre.”

Selon son réalisateur, ce reboot serait bien plus proche de la licence vidéoludique que de la série que l’on a pu voir et qui avait été produite par Paul W. S. Anderson et ce n’est pas plus mal. Il devrait donc y avoir un peu moins d’action, pour un peu plus de suspens, et certainement une héroïne plus fragile que l’on pourra voir évoluer au fil du temps.

Le premier film du reboot cinématographique de la saga Resident Evil est attendu le 3 septembre 2021 dans les cinémas américains. Nous n’avons aucune nouvelle en ce qui concerne une diffusion en Europe.

On te laisse la parole :