Resident Evil Village : une vidéo montre le système de chasse, cuisine et craft !

Alors qu’on attendait impatiemment le Resident Evil Showcase 2 qui va dévoiler de nouvelles informations à propos de Resident Evil Village (VIII), une vidéo inédite et exclusive à Game Informer dévoile de nouvelles informations à propos du jeu. Ainsi, on apprend que le nom de village, n’a pas été choisi au hasard pour nommer ce titre, car vous allez vraiment vous croire dans un village avec cet opus, où il sera possible de chasser, de cuisiner et d’améliorer ou d’acheter vos armes grâce à de l’argent. Non, vous ne rêvez pas, découvrons cela en détail !

Survivez à des créatures pour rester en vie, mais chasser des animaux pour faire de la cuisine !

Dans la licence Resident Evil il a toujours été question d’infectés, de zombies, qu’il faut abattre tout le long du jeu afin de survivre. Vous êtes la proie dans ces jeux et vous devez économiser vos balles pour réussir à en sortir vivant. Pourtant, pour la première fois dans un jeu Resident Evil, vous serez cette fois le prédateur, puisque vous aurez la possibilité de chasser des animaux, afin de récupérer de la viande ! Une nouvelle fonctionnalité que va apporter Resident Evil Village. Il sera possible de chasser des poissons, des cochons, des boucs, des poules, etc.

Cependant, prenez garde, car certains animaux vont se défendre et vous attaquer quand ils se sentiront en danger, ce serait dommage de mourir de la patte d’un animal, plutôt que d’un zombie ou d’un loup-garou ! Chaque animal vous permettra de récupérer différents types de viande que vous pourrez combiner avec l’aide du marchand : le Duc, dans son chariot. Ainsi, grâce à ce dernier, vous pourrez faire des plats, de la véritable cuisine dans Resident Evil Village !

Récupérez des artefacts, de l’argent pour acheter de l’équipement et améliorer vos armes  dans Resident Evil Village :

Les autres créatures, zombies, loups-garous, vampires et autres horreurs ne seront pas en reste non plus, même s’il est évident que nous n’allons pas récupérer leur viande (car pourries), mais plutôt les dépouiller de leur argent. Après tout, cet argent ne leur sert pas dans cet état et leur servira encore moins une fois mort de vos mains, alors autant en profiter ! Vous pourrez aussi trouver des artefacts qu’il faudra vendre au Duc afin de gagner de l’argent.

Piller donc les cadavres de vos ennemis pour récupérer de la monnaie que vous pourrez dépenser auprès du marchand également. Cela vous permettra d’acheter de l’équipement, de nouvelles armes, ou encore des améliorations pour ces dernières afin de renforcer leur puissance de feu.

Décidément, Resident Evil Village a encore beaucoup de surprise à nous offrir, si cette vidéo était tombée un 1er avril, nous aurions cru à une blague, pourtant il s’agit bien d’informations officielles !

Bonjour, je suis Monky, rédacteur bénévole depuis 2016 et rédacteur en chef sur Actu Geek Gaming. Le jeu vidéo fait pleinement partie de ma vie, et je pousse toujours plus loin cette passion en commençant la voie du stream sur Twitch et YouTube ainsi qu'à écrire des news et des tests ! Les jeux vidéo, je suis tombé dedans quand j'étais tout petit, grâce à mon père qui a un jour ramené une "console" à la maison : une PS1 ! J'ai commencé avec la première console de Sony ainsi qu'avec les GameBoy de l'époque ! Je n'ai jamais lâché les jeux vidéo et je suis aussi devenu un collectionneur et un rétro gamer, je possède ainsi beaucoup de consoles et de jeux ! Désormais, je joue principalement sur PS4, PC, Nintendo Switch et 2DS !

On te laisse la parole :