C’est officiel, Resident Evil RE : Verse rejoint la liste des jeux prévus pour 2021 qui ne verront pas le jour cette année. Initialement annoncé pour célébrer les vingt-cinq ans de la licence et prévu en même temps que Resident Evil : Village en mai 2021, il avait déjà été repoussé à juillet 2021. Et Capcom vient tout juste de communiquer un nouveau retard pour leur jeu multijoueur.

RE : Verse, une attente bien (trop) longue

C’est donc dans un tweet sur la page officielle de Resident Evil que le studio nippon annonce un nouveau report pour RE : Verse. Apparemment les équipes de développement auraient besoin de davantage de temps pour proposer une expérience de jeu plus fluide. Capcom ne donne malheureusement pas plus de précisions et reste assez vague.

Cette décision tardive semble faire écho aux problèmes techniques rencontrés lors de la béta ouverte en avril 2021. Pour celles et ceux qui ne le savent pas, la béta a été suspendue le jour même de son lancement à cause de difficultés avec le service de matchmaking.

Que les fans se rassurent, les propriétaires des versions physiques de Resident Evil : Village pourront quand même jouer gratuitement à RE : Verse lorsque celui-ci sortira. Pour cela, Capcom leurs recommande de bien conserver leur code de téléchargement ou de l’ajouter à leur compte.

Pour rappel, RE : Verse est un jeu multijoueur dans l’univers horrifique de Resident Evil. Cet opus de la saga est uniquement jouable en ligne. Il permet aux joueurs d’incarner des personnages et monstres emblématiques de la licence. Ce sont donc quatre à six joueurs qui devront s’affronter dans des matchs à mort de cinq minutes dans des environnement issus des précédents jeux, transformés en arènes pour l’occasion.

RE : Verse est maintenant prévu pour 2022 sans plus de précisions. Il sera disponible sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series X|S.

Grand amateur de jeux vidéo depuis mon plus jeune âge, mon côté curieux me pousse à être en recherche constante des petites perles que peuvent nous offrir les studios de développement, grands comme petits. Je suis amateur de jeux d’infiltrations, d’aventure et de RPGs, mais je ne boude pas mon plaisir devant un point-and-click, un MMO, un jeu de gestion, etc… Bref vous l'aurez compris je suis un véritable touche-à-tout du monde vidéoludique. Sauf peut-être les jeux d'horreur qui ne sont pas vraiment ma tasse de thé. Particulièrement sensible au scénario, à la mise en scène, à la DA et à la musique, ce que je recherche avant tout ce sont des sensations, des émotions et des expériences uniques qui resteront gravées dans mon esprit de joueur.

On te laisse la parole :