Alors que nous sommes à quelques minutes des premiers tests de Ratchet & Clank: Rift Apart qui vont être bientôt publiés, Insomniac Games arrose les joueurs avec de nombreux tweets concernant une arme complètement inédite : le RYNO 8. On le sait, ce prochain jeu Ratchet va jouer avec les dimensions, en proposant de nouvelles manières de jouer, des maps et planètes revisitées ou encore des personnages inédits. Néanmoins, on ne s’attendait pas à ce qu’une arme en particulier tire parti des possibilités des dimensions en plein combat, c’est démentiel !

Le RYNO 8 de Ratchet and Clank: Rift Apart exploite les licences PlayStation à travers les dimensions !

Nous sommes tous friands de clins d’oeil d’un jeu à l’autre, d’un easter egg, d’une référence en jouant. Cependant, Insomniac Games semble vouloir mettre la barre plus haute avec Ratchet and Clank: Rift Apart. En effet, grâce au pouvoir d’une seule arme, Ratchet, comme Rivet sera capable de tirer des éléments d’autres jeux PlayStation dans les combats ! Le RYNO 8 est ainsi capable d’utiliser les failles dimensionnelles pour faire apparaître quelque chose tiré directement d’un jeu PlayStation.

Cela est uniquement possible grâce au label PlayStation Studios, ce qui veut dire que plusieurs licences PlayStation appartenant à cette famille peuvent apparaître dans Ratchet and Clank: Rift ApartInsomniac Games a teasé hier le RYNO 8 et sa puissance redoutable qui permettait de faire apparaitre des licences comme Sunset Overdrive (Insomniac Games)Sly (Sucker Punch)Uncharted (Naughty Dogou encore Horizon Zero Dawn (Guerilla Games)Insomniac Games a partagé hier des photos exploitant ses licences, qui pourront faire une apparition dans Ratchet and Clank: Rift Apart :

Ne soyez donc pas étonné de voir apparaître un Gueule-d’orage d’Horizon Zero Dawn dans ce nouveau jeu Ratchet and Clank, puisque ce sera possible grâce au RYNO 8 comme le prouve cette vidéo impressionnante :

Ce n’est pas la première fois que des clins d’œil sont mis en place d’une licence PlayStation à une autre, par exemple il était possible d’obtenir les hologrammes de Aloy, des Veilleurs et des Grand-cous issus de Horizon Zero Dawn dans Death Stranding, mais Insomniac Games va encore plus loin et dans le démesuré avec ce RYNO 8 !

Nous avons hâte d’avoir cette arme en main pour voir tout ce qu’elle nous réserve, nous espérons tellement voir apparaître Jak et Daxter de Jak and Daxter ! Ratchet and Clank: Rift Apart sera disponible le 11 juin 2021, uniquement sur PlayStation 5.

Bonjour, je suis Monky, rédacteur bénévole depuis 2016 et rédacteur en chef sur Actu Geek Gaming. Le jeu vidéo fait pleinement partie de ma vie, et je pousse toujours plus loin cette passion en commençant la voie du stream sur Twitch et YouTube ainsi qu'à écrire des news et des tests ! Les jeux vidéo, je suis tombé dedans quand j'étais tout petit, grâce à mon père qui a un jour ramené une "console" à la maison : une PS1 ! J'ai commencé avec la première console de Sony ainsi qu'avec les GameBoy de l'époque ! Je n'ai jamais lâché les jeux vidéo et je suis aussi devenu un collectionneur et un rétro gamer, je possède ainsi beaucoup de consoles et de jeux ! Désormais, je joue principalement sur PS4, PC, Nintendo Switch et 2DS !

On te laisse la parole :