Colossus Down, autant beat’em up que plateformer !

Édité et développé par Mango Protocol, un studio espagnol basé à Barcelone, Psychotic’s Colossus Down est un savant mélange de beat’em up, de shoot’em up, de jeu de plateforme et même casse-tête. Dans un style dessin unique, vraisemblablement fait main, le titre se déroulera dans le même univers que les deux premières créations des Espagnols. Il s’agit de Psychotic’s MechaNika et Psychotic’s Agatha Knife, deux jeux d’aventure de type Point and Click, respectivement sortis en 2015 et 2017.

Intro

Psychotic’s Colossus Down, massacrez tout !

Nika et Agatha sont deux copines, pour le moins, particulières. En effet, la première construit un robot, MekaNika, pour détruire tout ce qu’elle déteste, comme les livres d’histoires, la soupe de pois cassés, les robes kitch , les sagas sans fin de jeux vidéo, et finalement le monde entier. La seconde est une bouchère charcutière insomniaque qui adore autant les animaux vivants que bien cuit, et la messagère d’une nouvelle religion, le carnivorisme. Lorsqu’Agatha apprend que Nika veut détruire le monde grâce à son Meka, elle n’hésite pas à la rejoindre avec le dieu du carnivorisme, le Grand Cochon Sanglant. Commencez-vous à comprendre pourquoi Mango Protocol rajoute le préfixe Psychotic’s devant leurs œuvres ?

Nika

Le but de Colossus Down sera donc de détruire le monde avec MekaNika. Pour ce faire, vous allez traverser dix-huit niveaux très différents, comme le Quartier des néons ou encore le Pays des bonbons. Pour vous défendre, il faudra réaliser des combos afin de faire des dégâts aux ennemis, mais aussi gérer vos ressources. Un arsenal de huit attaques spéciales seront à découvrir tel que le broyeur aveugle, le vomi écarlate ou l’éclateur de terre.

Cependant, vous allez très vite vous rendre compte que d’autres personnes ont des plans pour la planète, et des choix définitifs seront à prendre. Ces derniers influeront directement sur l’histoire, et changeront la fin du jeu (quatre au total). Vous allez donc commencer à tout massacrer autour de vous en incarnant Nika dans son robot tueur. Néanmoins, un deuxième joueur pourra vous rejoindre dans votre quête et incarner le Grand Cochon Sanglant. D’ailleurs, plusieurs niveaux de difficulté seront à votre disposition, du mode très facile avec une infinité de vies, jusqu’à la vie unique avec la mort permanente. L’œuvre sera rythmée par une bande-son énergique, immersive et profonde. Enfin, voici une vidéo de présentation de l’équipe derrière le jeu :

Psychotic’s Colossus Down sortira le 16 décembre 2020 sur Xbox One via le Microsoft Store et sur PC via Steam, ainsi que sur Nintendo Switch et PS4 en janvier 2021. Pour le moment le titre n’est pas traduit en français, mais il y a de fortes chances qu’il le soit par la suite, car les deux premiers titres du studio l’ont été.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Lordseth
Lordseth
Émerveillé par les jeux vidéo depuis toujours, la Super Nes fut ma première console. Fièrement fidèle à la firme nippone, je lui ai quand même fait des infidélités chez Sony et Microsoft. Les mmorpg ont aussi pris une grande place dans ma jeunesse. Finalement, l'amour du premier jour est revenu (il n'était jamais parti le bougre !) et je suis maintenant principalement sur Nintendo Switch, ainsi que sur PC.

Articles Récents

Instant Gaming image