La PS4 tire sa révérence pour laisser place à sa petite sœur la PS5, tandis que la PS3 est carrément devenue obsolète. Dans la prochaine mise à jour 8.50 du firmware de la PlayStation 4, une fonctionnalité souvent utilisée par les joueurs sera supprimée.

Les communautés seront supprimées durant la prochaine mise à jour système de la PS4.

Depuis un certain temps, des bêta-testeurs de la prochaine mise à jour avaient laissé entendre que le système de communauté serait supprimé, mais rien n’avait été officialisé jusqu’à maintenant. En effet, sur la page support PlayStation cette information est confirmée.

“Nous vous remercions d’avoir utilisé la fonctionnalité PS Communities sur votre console PS4. À compter du mois d’avril 2021, cette fonctionnalité ne sera plus prise en charge ni disponible, sur votre console.

Cependant, vous pourrez garder le contact et profiter de fonctionnalités de messagerie et d’autres services et l’application PlayStation App.”

Cette fonctionnalité permettait aux joueurs ayant des goûts en commun de se retrouver entre eux et pourquoi pas de s’entraider si jamais on se retrouvait bloqué dans un jeu en particulier. De plus, cette information nous donne une idée de la date concernant la prochaine mise à jour du système.

Profitez donc des derniers jours de votre communauté si jamais vous utilisez cette option.

On te laisse la parole :