Tandis que la saga World Assassination vient de se terminer avec Hitman III, le studio danois IO Interactive ne compte pas chômer et a déjà dévoilé quelques petites informations concernant le Project 007.

Le project 007 pourrait bien se transformer en trilogie…

Hakan Abrak, directeur du studio IO Interactive, a échangé quelques mots avec un revendeur de jeu danois afin de donner quelques miettes pour calmer notre appétit.

Ce dernier affirme que nous ne verrons pas ce jeu avant quelques années, le temps d’un bon développement, mais également qu’il ne sera inspiré d’aucun film, car nous suivrons l’Agent 007 au moment de son arrivée au MI-6.

“Nous avons été autorisés à créer notre propre lien numérique, qui ne s’appuiera pas sur un acteur de Bond. Nous sommes également en train de faire une histoire complètement originale, et vous pourriez facilement imaginer qu’une trilogie pourrait en sortir.”

Dans le rapport de cet entretien, il est également expliqué comment le studio a obtenu les droits pour l’exploitation du jeu. La franchise James Bond appartient à la famille anglaise Broccoli qui est derrière la société de production britannique EON Production, mais aussi la société cinématographique MGM et qui détiennent tous deux les droits depuis 1960. Il a fallu deux années de préparations et une grande réunion pour qu’IO Interactive puisse avoir le droit d’utiliser l’image de James Bond.

De plus, le studio compte actuellement 200 employés et est bien décidé de monter jusqu’à 400 pour permettre un développement correct du titre à venir.

Project 007 ne nous offre aucune autre information pour le moment, mis à part qu’il sortira dans quelques années.

On te laisse la parole :