Previews Death Stranding 2

Certains médias out eu le privilège de se rendre dans les locaux de Kojima Productions afin de prendre en main (pendant 30h tout de même) et proposer leur des previews pour Death Stranding 2. L’occasion d’y apprendre dans les grandes lignes ce que la suite du jeu aussi culte que décrié de Hideo Kojima nous réserve cette-fois.

Death Stranding 2 nous livre ses previews

6 ans après sa première fournée, Hideo Kojima nous offrira Death Stranding 2 dès le 26 juin prochain. L’occasion d’y retrouver Sam Porter, toujours incarné par Norman Reedus ainsi que son BB, Lou, qui a désormais un an. Dans le premier volet, Sam finissait par reconnecter les États-Unis,  ou plutôt les UCA, par le biais de nombreuses livraisons. Cette fois-ci, Sam va commencer sa nouvelle mission de reconnexion au Mexique, à la demande de Fragile (Lea Seydoux) jusqu’à ce que des évènements majeurs le conduisent en Australie. C’est là-bas que la trame principale devrait se dérouler.

DS 2 screenshot officiel trailer pré-commande

Première chose intéressante à savoir: faut-il impérativement avoir joué au premier opus pour apprécier cette suite ? Et bien si ca reste préférable pour pleinement s’imprégner de l’univers,  la mise en place d’un résumé dans l’écran titre, ainsi que d’un corpus (une vaste encyclopédie) qui permet de tout savoir sur les lieux et les personnages devrait tout de même grandement aider les néophytes, ou ceux qui n’auraient plus posé leurs pieds sur les terrains escarpés des UCA depuis bien longtemps.

L’Australie devrait offrir une nouvelle diversité en terme de faune et de flore, notamment avec la présence d’animaux sauvages. Certains dangers seront également de la partie. Des tremblements de terre se feront sentir, occasionnant des glissement de terrains et autres éboulements susceptibles de compliquer la traversée de Sam. Les effets météorologiques constitueront aussi de potentiels dangers, donc gare aux crûes de rivières lors des fortes averses. Quant au nouveau cycle jour/nuit, il devrait impacter sur la discrétion de Sam, qui pourra profiter de la nuit pour échapper à la vigilance de certains ennemis. Mais en contrepartie, il devra alors composer avec un terrain de jeu plus dangereux.

DS 2 screenshot officiel trailer pré-commande

Une suite plus rythmée et un gameplay refaconné

D’après les previews, Death Stranding 2 s’annonce comme une expérience plus accessible et mieux rythmée que son prédécesseur, avec un gameplay davantage orienté vers l’action. Ainsi, les joueurs devraient profiter de nombreux points de voyages rapides et d’un arsenal plus complet. Parmis ses nouveaux ennemis, Sam croisera notamment la route des « survivalistes armées« , des groupes d’ennemis à l’arsenal tout particulièrement mortel. Un nouveau type d’échoué sera également de la partie, à savoir le veilleur. Sam étant avant tout un livreur, c’est tout naturellement qu’il profitera de propositions bien plus nombreuses en terme d’équpements adaptés.

Ainsi, de nombreuses infrastructures et moyens de transports seront rapidement de la partie. Monorails, rampes de vitesses et motos auront vite fait de faciliter les excursions des joueurs. A ce propos, le multijoueur particulier du premier jeu est toujours de la partie, puisque le thème reste identique. Vous pourrez donc toujours partager vos installations avec les autres joueurs, de même que vous pourrez profiter de leur coup de pouce. L’autre nouveauté majeure  du gameplay,  c’est le système de progression. Cette fois-ci,  celui-ci sera basé sur 12 niveaux et chacun évoluera en fonction de la propension des joueurs à réaliser plusieurs type d’actions sur la durée.

DS 2 screenshot officiel trailer pré-commande

Par exemple, à force de passer sur les terrains les plus dangereux, Sam maîtrisera de plus en plus son équilibre et son approche de ces zones. Tout comme les combats, qu’il gérera de mieux en mieux à force de les enchaîner. Enfin, les joueurs pourront également améliorer 4 caractéristiques distinctes par le biais d’un système de souvenirs appelé APAS, à savoir Porteur, Combat, Furtivité et Services Rendus. Ces «souvenirs étant limités», il conviendra donc de faire des choix sur les caractéristiques à améliorer. En résumé, certains médias n’ont pas hésité à comparer le nouveau gameplay à celui de Metal Gear Solid 5, d’autres allant même jusqu’à citer ce qui aurait pu être le gameplay d’un hypothétique MGS 6.

Une suite encore plus belle

À l’instar du premier jeu, Death Stranding 2 utilise à nouveau le moteur Decima. Crée à l’origine par Guerilla Games pour Horizon Zero Dawn, il a séduit Hideo Kojima, qui recherchait alors un nouveau moteur pour le premier Death Stranding, celui-ci ayant perdus les droits du Fox Engine, resté entre les mains de Konami. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le moteur, devenu fruit d’une collaboration étroite entre Guerilla et Kojima Productions ( c’est d’ailleurs lui qui a suggéré le nom) fait une fois encore des merveilles, si l’on en croit les images et les previews de Death Stranding 2.

Death Stranding 2 screenshot officiel trailer pré-commande

Ainsi, cette suite offre un rendu encore plus photoréaliste des environnements et profite donc des capacités du moteur pour offrir un comportement plus naturel que jamais des éléments. Qu’il s’agisse de la montée des eaux causés par les pluies torrentielles, les effets de terrains, le résultat s’annonce bluffant pour les yeux. Comme tous les AAA Playstation Studios, les modes Qualité et Performance seront de la partie. Aux dernières nouvelles, le moteur ne bénéficie toutefois pas de la gestion du Ray Tracing, donc pas de mode RT prévu à fortiori. De plus, un nouveau mode de vue Drone permettra de profiter du jeu avec ses panoramas qui s’annoncent de toute beauté.

Ce qui ne semble pas empêcher, sans surprise, le jeu de briller pour ses capacités techniques. Il n’y a d’ailleurs pas que sur le visuel que le jeu semble prometteur,  puisque d’après les previews, Death Stranding 2 devrait offfir des musiques particulièrement belles. Fruit d’une collaboration avec de nombreux grands noms de la scène musicale,  les journalistes ont eu pour consigne de ne pas révéler la liste des artistes et titres présents. (On imagine pour ne pas interférer dans la communication de Kojima Productions,  à moins que ce ne soit lié à certains secrets du jeu ?). Ces previews étant particulièrement alléchantes, il nous tarde plus que jamais d’avoir le titre entre les mains.

Death Stranding 2 sortira le 26 juin 2026 en exclusivité sur PS5.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Maximus
Maximus
Quelque part, dans un des millions d'univers infinis qui composent notre multivers, je déteste les jeux vidéos. Je n'y éprouve aucun intérêt et pire, je me montre particulièrement condescendant envers les "gamers". Mais c'est un autre univers.

Articles Récents

Instant Gaming image