Preview : Call of Duty Warzone allez-vous survivre ?

Lancé par Activision, Call of Duty Warzone rassemble déjà plus de 15 millions de joueurs. Sachez tout d’abord que vous faites partie d’une équipe de 3 joueurs, au maximum, peu importe le mode dans lequel vous serez. Si vous souhaitez survire et avoir au passage un bon classement, il vous sera indispensable d’avoir l’esprit d’équipe. Il est certes difficile de l’avoir avec des inconnus, mais pas impossible. Bien entendu, l’équipe d’ActuGeek Gaming s’est empressée de sauter dessus. À cette occasion, la rédaction vous donne son avis.

Call of Duty Warzone n’est pas qu’un Battle Royale…

Dans le premier mode : le Battle Royale, vous êtes 150 joueurs répartis sur la map. Bien qu’il soit difficile au début de trouver des adversaires, vous en croiserez tôt ou tard. En attendant, il y a des objectifs à remplir, certes pas obligatoire, mais fortement conseillés. En effet, le premier, si vous souhaitez survivre, est de trouver une arme, car vous êtes largués juste avec une arme de poing. Le deuxième objectif est d’amasser un peu d’argent.

L’argent dans le Battle Royale peut vous sauver la vie, ou celle de vos coéquipiers. Des points d’achat de matériels sont dispersés un peu partout sur la zone de combat, avec à l’intérieur des masques à gaz, des kits de résurrection, ainsi qu’un capteur de fréquence cardiaque (pour les plus importants) et encore plein d’autres équipements. Mais l’argent sert également à faire revenir vos coéquipiers en jeu, pour la somme de 4 500 $, par personne, s’ils ne survivent pas au Goulag. Pour obtenir cet argent, vous devrez remplir des mini-missions : sécuriser une zone, abattre un adversaire défini, ou trouver une ou trois caisses de ravitaillement, le tout en 5 minutes.

Le Goulag est une sorte de deuxième chance. En effet, si vous venez à mourir, vous êtes envoyé dans une arène en 1V1. vous devez tuer votre adversaire pour pouvoir retourner en jeu. Attention, il n’est accessible qu’une seule fois. Si vous perdez, ou si vous venez à mourir encore, vous devrez compter sur l’esprit d’équipe. Bien entendu si vous êtes seul, vous ne pourrez pas être ressuscité après votre passage dans cet endroit.

L’arène du Goulag

Le masque à gaz est très utile dans le Battle Royale. Vous commencez tout d’abord sur une immense zone de jeu, qui se réduit peu à peu à cause d’un gaz mortel. L’équipement acheté vous sauvera la vie si vous ne faites pas attention à l’avancée de la fumée verte.

Avancée du gaz
L’avancée du gaz se trouve en rouge

C’est également du pillage

Le pillage est le deuxième mode disponible, toujours en équipe de 3, au maximum. L’objectif est de ramasser et sécuriser 1 million de dollars en 30 minutes. Pour ce faire, il vous faut explorer la map à la recherche de coffres contenant des billets, ou des missions comme dans le Battle Royale. Lorsque vous tuez un adversaire, vous amassez 50 % de sa fortune personnelle. Autant dire que des fois, il s’agit d’un gros pactole.

Sous forme de petits cochons sur la carte, des points d’extraction sont répartis de manière alternative sur la carte. L’esprit d’équipe prime plus dans ce mode que le Battle Royale. Une bonne organisation vous permettra d’amasser plus d’argent plus vite, mais également de vous protéger mutuellement.

Il existe une deuxième manière de sécuriser votre argent. Vous pouvez faire appel à des ballons d’extraction. Ils sont rares, mais peuvent être trouvés dans des coffres, ou achetés dans une station d’achat. Vous ne pouvez déposer que 150 000 dollars par ballons. Ces derniers sont utilisables plusieurs fois, se rechargent en quelques minutes, ce qui vous permet de multiples extractions.

Un jeu peu monotone

Bien que la carte soit toujours la même et les missions identiques, rien ne se déroulera de manière identique, même si vous jouez avec vos amis. La carte est vraiment très grande avec des paysages très variés. Selon où vous vous parachutez, tout sera différent. Le centre de la carte est une ville, les extérieurs peuvent être une carrière, des quartiers en constructions, des prairies ou même un peu de montagne. Lorsque vous êtes dans l’avion de largage, les noms des zones apparaissent en grand sur la carte.

Voici la carte entière de la zone de combat

Il vous faudra également un certain temps pour prendre vos marques et trouver les bons réglages. Call of Duty Warzone en possède une multitude, afin que l’on puisse adapter le jeu à notre manière de jouer pour que l’on prenne encore plus de plaisir. Une aide à la visée peu être activée ou non pour les joueurs consoles pour que l’on ne soit pas trop handicapé par rapport aux joueurs PC. Bien entendu, un mode entraînement est disponible si vous souhaitez tester vos réglages avant de vous battre en conditions « réelles ».

Vous pouvez également personnaliser vos armes. Ces dernières prendront du niveau à mesure que vous jouez avec. Plus le niveau de « camarade » sera élevé, plus vous aurez de possibilité d’équiper des petits bonus supplémentaires. Les accessoires (grenade et équipement tactique) sont personnalisable en fonction de votre niveau personnel.

Call of Duty Warzone est disponible depuis le 10 mars 2020 sur PC, PS4 et Xbox One, le tout jouable en Cross-play.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Amaranth
Amaranth
Je baigne dans les jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Ma première console? La Méga Drive... Rassurez-vous, je ne suis pas encore un fossile.

Articles Récents

Instant Gaming image