Preview Babylon’s Fall : nos impressions sur la bêta

Du 15 au 17 novembre, s’est tenu la bêta fermée de Babylon’s Fall sur PlayStation et PC. C’est la première fois que nous parvenons à mettre la main sur le prochain titre de Platinum Games et Square Enix. Voici nos premières impressions sur ce Hack n Slash version « dungeon crawler ».

Babylon’s Fall a un incroyable potentiel, mais…

À la sortie de cette bêta, nous ne savons rien sur l’histoire, mais qu’à cela ne tienne, le gameplay en revanche lui est bien présent ! Vous arrivez dans un hub en bord de mer et dans le fond, vous pouvez apercevoir cette fameuse tour, qui se dresse fièrement vers le ciel, vous incitant à relever les défis qu’elle contient. Pour ce faire, vous devez vous rendre auprès d’un PNJ qui se tient à côté d’un tableau de quêtes. Ce dernier vous proposera plusieurs quêtes de votre niveau, ainsi qu’un mode campagne. En premier lieu, nous vous conseillons de faire une ou de quête avant de vous lancer dans le mode campagne, vous aurez un meilleur équipement.

Babylon's Fall

Une fois votre choix fait, vous devrez attendre que d’autres joueurs viennent vous rejoindre, mais si personne ne vient, vous serez transporté seul dans cet immense donjon. Accrochez-vous bien, car le niveau ne s’adapte pas en fonction du nombre de personnes présentes, alors autant dire que seul il y a beaucoup de challenge, mais à 4 les ennemis sont balayés comme des fétus de paille. Au début de votre aventure, vous n’aurez qu’une seule arme à disposition, mais dès la fin de votre première exploration votre arsenal sera beaucoup plus varié qui vous permettra de choisir le style qui vous plait le plus.

Dans ce jeu, il n’y a aucune classe précise, tout le monde peut s’équiper le l’arme qu’il souhaite et l’utiliser à l’aide d’un simple bouton. Vos deux armes principales seront utilisables avec triangle et carré. Pour les deux autres équipements, ces derniers sont secondaires et ne peuvent pas être utilisés de manière continuelle. En effet, en haut à gauche de votre écran, vous verrez une barre rouge qui diminue à chaque fois que vous utiliserez une de ces deux armes. Cette jauge se régénère au fur et à mesure avec le temps, ou en attaquant vos ennemis, mais il faut faire attention, car c’est aussi votre jauge d’endurance et sans elle, il est impossible d’esquiver les coups.

Vous devrez également découvrir par vous-même sur le terrain les différentes possibilités que vous offre votre équipement, car il est impossible de les essayer en dehors des donjons. Malheureusement, cela peut arriver que l’on se rende compte que telle arme ne correspond pas à notre manière de jouer et qu’il faut donc, soit quitter l’instance pour revoir notre stuff, soit continuer la partie en espérant ne pas rencontrer trop de difficulté.

Un titre qui atteint vite ses limites.

La tour se compose essentiellement d’un couloir principal qui débouche à chaque fois sur des arènes, il faut tout de même ouvrir les yeux, car quelques coffres peuvent se cacher, mais l’exploration n’est vraiment pas à l’ordre du jour. De plus, les divers trésors sont toujours aux mêmes endroits. Pour compléter les points noirs, le verrouillage des ennemis n’est pas au point. Il n’est pas rare, lors d’une attaque à distance avec un arc par exemple, que le point de visée change automatiquement alors que l’ennemi que l’on souhaite toucher se trouve juste devant nous.

Pour un jeu moderne, la direction artistique semble un peu vieillotte avec des décors brumeux de manière perpétuelle et les ennemis réagissent assez peu aux coups qu’on leur porte. De plus, la gestion de votre inventaire en dehors du donjon n’est vraiment pas instinctive une fois le hub central regagné, il faut donc se vider les poches dans le donjon.

En résumé :

Cette bêta de Babylon’s Fall nous laisse un peu mitigés. Nous n’avons découvert que peu de contenu, bien que ce soit parfaitement logique, le titre étant toujours en cours de développement. Sa gestion d’inventaire est assez chaotique et on a encore du mal à avoir une idée du rôle des PNJ dans le hub central. Toutefois, le fait de ne pas se cantonner à une classe en particulier, ou encore d’avoir un grand choix au niveau de notre arsenal offre des combos vraiment intéressants, ainsi que des affrontements brutaux croustillants. Il ne nous reste plus qu’à voir si Platinum Games prévoit d’autres bêta, ou non, avant la sortie du jeu.  

Babylon’s Fall ne dispose d’aucune date de sortie et sera disponible sur PC via Steam, PS4 et PS5.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Amaranth
Amaranth
Je baigne dans les jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Ma première console? La Méga Drive... Rassurez-vous, je ne suis pas encore un fossile.

Articles Récents

Instant Gaming image