Depuis quelques années les jeux de simulation de vie ont la quotte. Parmi eux nous pouvons citer : Palia le MMO, ou encore Stardew Valley et Animal Crossing. Cette fois, c’est Nintendo qui se jette à l’eau avec Pokémon Pokopia.
Construisez votre refuge dans Pokémon Pokopia
Incarnez un Métamorph qui se transforme en humain sans oublier qui il est vraiment. Au fur et à mesure qu’il explorera le monde il trouvera des Pokémons de toutes les espèces. Ensemble ils parviendront à changer les biomes afin de créer un petit paradis pour les autres. Servez-vous de Bulbizarre pour faire pousser des coins d’herbe, ou encore Carapuce pour arroser les plantes. Tout le monde aura son utilité à un moment donné. Tygnon vous apprendra à boxer les cailloux pour détruire des murs embêtants, Insécateur vous aide à abattre des arbres, Rototaupe vous inspire l’art de bêcher le sol pour planter des légumes…
Vous l’aurez compris, en travaillant patte dans la patte vous parviendrez à construire un petit sanctuaire pour tous les Pokémons. En revanche nous ignorons encore les raisons qui ont poussé la créature de la première génération à changer de forme et à construire cet endroit.
Pokémon Pokopia sera disponible dans le courant de l’année 2026 sur Nintendo Switch 2. Les précommandes seront ouvertes à partir 12 novembre 2025.

