Pokémon Épée et Bouclier : du contenu pour cet été

Deux mois après la sortie des jeux et à la surprise générale, Nintendo présente le prochain Pass d’extension prévu pour Pokémon Épée et Bouclier. En effet, c’est lors du Pokémon Direct du 9 janvier 2020 que la firme japonaise dévoile ce qui sera le premier contenu additionnel payant de l’histoire de la licence.

Celui-ci sera divisé en 2 parties, chacune contenant sa propre île, son histoire et ses Pokémon inédits.

Pokémon Épée et Bouclier : L’île solitaire de l’armure

Cette première partie nous emmène sur l’île d’Isolarmure. Une nouvelle île au style très méditerranéen sur laquelle vous rencontrerez Mustar, mentor de Tarak et maître du Dojo local. Ce dernier vous confiera un nouveau Pokémon légendaire du nom de Wushours, une créature de type combat très inspirée de l’univers du Kung-fu. Vous devrez donc l’entraîner pour le faire évoluer en Shifours. Sa forme diffère en fonction de la version sur laquelle vous jouez : Le style Poing Final pour la Version Épée et le style Mille Poings pour la version Bouclier.

D’autres nouveautés sont à noter par exemple l’ajout de nouvelles formes Gigamax (pour les starters de la 1ère et de la dernière génération), de nouveaux éléments cosmétiques, un nouveau rival pour chaque version et 200 anciens Pokémon qui vont compléter le pokédex de Galar.

Partie 2 : Les terres enneigées de la couronne

La deuxième partie quant à elle, nous fait découvrir l’île de Couronneige, avec ses plaines et forêts enneigées ainsi que ses temples mystérieux. L’accent est vraiment mis sur les légendaires, car on peut apercevoir dans le trailer présenté, ce qui s’apparente à des nouvelles versions des Régi ou encore des trois oiseaux légendaires. Un nouveau Pokémon légendaire nous est également présenté, en la personne de Sylveroi, une sorte de lapin flottant avec énorme couronne sur la tête. Votre objectif sera donc d’explorer les étendues enneigées de Courroneige pour en dévoiler tous les mystères.

Nous est également présenté un nouveau mode coopératif dans lequel vous pourrez explorer des antres situés en dessous de l’île et avoir la possibilité de capturer tous les anciens légendaires dans leur forme Dynamax.

Ces deux nouvelles zones seront basées sur le système des terres sauvages et donc explorables en “Semi-monde ouvert”, avec d’autres joueurs.

La première partie est prévue pour juin 2020 et la seconde pour l’automne 2020 sans plus de précision. Le pass d’extension dans son intégralité est quant à lui déjà téléchargeable sur le Nintendo e-shop au prix de 29,99€ et permettra de capturer dès aujourd’hui un Ramoloss de Galar. Des mises à jour gratuites seront disponibles dès la sortie de ces extensions, pour permettre aux personnes qui ne comptent pas les acheter d’obtenir les nouveaux Pokémon par échange.

Pour rappel Pokémon Épée et Bouclier sont disponibles depuis le 15 novembre 2019 sur Nintendo Switch et Nintendo Switch Lite.

On te laisse la parole :