Cette fin de mois de février est riche en information du côté de Sony. En effet, entre l’annonce du retour du Play at Home et le State of Play, voici avec un peu de retard, les jeux offerts de mars 2021 au nombre de 5 aux abonnés au service PlayStation Plus. Oui, vous avez bien lu, il y aura bien 5 jeux offerts. Regardons sans plus tarder la liste.

Les jeux offerts de mars 2021 aux abonnés PlayStation Plus sont :

Vous incarnez Cloud, un mercenaire, ancien SOLDAT, engagé par un groupe écoterroriste nommé Avalanche. L’objectif de ce groupe est de faire stopper les réacteurs Mako que détient la Shinra, pour la bonne raison que la Mako est l’énergie vitale de la planète. Rapidement, notre héros se retrouve face à une de ses amies d’enfance Tifa, qui a encore besoin de ses services. Rapidement, pour des raisons logistiques et personnelles, Cloud se retrouve entraîné dans de nouvelles missions au cours desquelles la Shinra dévoilera son véritable visage, qui est loin d’être beau.

  • Maquette sera disponible pour les détenteurs de la PS5.

Il s’agit du premier projet du studio Graceful Decay et édité par Annapurna Interactive sous forme de jeu d’énigme. Imaginez que le monde de Maquette soit une maison, et que l’histoire se passe dans ce lieu. Sur la table basse du salon, se trouve une maquette. Si vous regardez dans celle-ci, vous verrez tout ce qu’il y a dans la vraie maison, mais en version réduite. Mais ces deux maisons sont deux versions du même monde vivant simultanément, de sorte que le monde est imbriqué en lui-même. Ce jeu est prêt à vous faire réfléchir de longues heures.

Un mal rémanent a pris possession du monde sous le nom de Racine. On ne sait pas d’où elle vient ni pourquoi, mais vous pouvez déjà en constater les dégâts : des créatures, surpuissantes pour certaines, hantent les parages à la recherche de victimes à abattre. On vous demande de partir à la recherche du Guerrier, une personne digne de vaincre cette épidémie. Des résistants viendront vous porter secours, mais vous devez les aider en retour. Une fois cela fait, vous êtes libre de voyager et de participer à l’élimination de la Racine. Attention à vous cependant, rien dans Remnant : From the Ashes ne vous laissera en paix.

  • Farpoint sera disponible pour les détenteurs du PlayStation VR.

Vous suivrez ainsi une équipe envoyée sur Jupiter pour récupérer des scientifiques à la recherche de données sur la planète, qui va rencontrer une avarie causant le crash de son vaisseau. Votre objectif sera de mettre la main sur les données holographiques qui recouvre la planète pour nous échapper de ce monde bien plus dangereux que prévu.

Bien entendu, il y a encore Destruction AllStars qui est encore disponible jusqu’au 4 avril.

Voilà qui est tout pour les jeux offerts de mars 2021. Ces derniers seront disponibles dès le 2 mars et ce jusqu’au 6 avril 2021. En attendant, vous pouvez encore profiter de l’offre du mois de février 2021 si cela n’est pas déjà fait.

On te laisse la parole :