Pikmin 3 Deluxe a été annoncé sur Nintendo Switch !

Cela fait longtemps que les joueurs réclament un nouveau jeu Pikmin et la Nintendo Switch serait parfaite pour accueillir cette licence culte, grâce à ses nombreuses fonctionnalités. Ce jour commence à prendre forme, puisque Nintendo a annoncé un nouveau jeu Pikmin, ou plutôt un portage sur Nintendo Switch. En effet, c’est Pikmin 3 Deluxe qui a été dévoilé par Nintendo, le tout en vidéo.

Retrouvez les Pikmin sur Nintendo Switch avec Pikmin 3 Deluxe :

Le développement de Pikmin 3 a été assez chaotique, puisque ce troisième volet avait été annoncé lors de l’E3 2008 et lors de l’E3 2019, le jeu n’était toujours pas sorti, néanmoins, Nintendo assurait qu’il était toujours en production. Cependant, les années s’enchaînent et plus aucune mention de ce troisième opus jusqu’à l’E3 2011 où Nintendo déclare que le jeu sortira finalement sur Wii U car ce dernier a été reporté. Pikmin 3 sort enfin sur Wii U, le 26 juillet 2013 en Europe, le jeu avait pris de belles années de retard.

Depuis, les joueurs espèrent une suite et cela devait se produire avec Pikmin 4, annoncé en fin d’année 2015. Depuis, pas trop de nouvelles du jeu, mais Nintendo rassure les joueurs en disant que Pikmin 4 n’est pas oublié, c’était en milieu d’année 2017… Puis sort sur 3DS le jeu Hey! Pikmin reprenant un peu la même histoire et une partie du Gameplay de la licence. Malheureusement, pas de nouvelles de Pikmin 4 alors que ce dernier est en pleine rumeur et qu’il sortirait bientôt.

C’est finalement Pikmin 3 Deluxe qui est annoncé par Nintendo, ce portage sort un peu de nulle part, mais Nintendo a le don de surprendre en ce moment. On peut penser qu’il s’agit d’une stratégie marketing pour replonger les joueurs dans la licence avec le dernier opus sorti, pour mieux préparer les fans à la sortie imminente de Pikmin 4 ?

Quoi qu’il en soit, il sera bon de replonger dans le monde merveilleux des Pikmin accompagné bien sûr de notre fidèle Olimar et ses amis ! Pikmin 3 Deluxe est annoncé pour le 30 octobre 2020 sur Nintendo Switch.

Bonjour, je suis Monky, rédacteur bénévole depuis 2016 et rédacteur en chef sur Actu Geek Gaming. Le jeu vidéo fait pleinement partie de ma vie, et je pousse toujours plus loin cette passion en commençant la voie du stream sur Twitch et YouTube ainsi qu'à écrire des news et des tests ! Les jeux vidéo, je suis tombé dedans quand j'étais tout petit, grâce à mon père qui a un jour ramené une "console" à la maison : une PS1 ! J'ai commencé avec la première console de Sony ainsi qu'avec les GameBoy de l'époque ! Je n'ai jamais lâché les jeux vidéo et je suis aussi devenu un collectionneur et un rétro gamer, je possède ainsi beaucoup de consoles et de jeux ! Désormais, je joue principalement sur PS4, PC, Nintendo Switch et 2DS !

On te laisse la parole :