Les patchs sont parfois longs et compliqués à lire. Ainsi, le but ici est de faire un court résumé, sans entrer dans les détails pour vous donner une idée rapide des nouveautés du patch actuel. Pour connaître les détails du patch, rendez-vous sur le client du jeu ou sur le site officiel. Sinon, pour tous ceux qui veulent suivre les ajustements de League of Legends sans se prendre la tête, voici la version rapide et simplifiée du dernier patch 14.5.
Patch 14.5 de League of Legends : Modifications globales
Pour ce nouveau patch, Lol a décidé d’ajuster différents personnages/rôles. Par conséquent, quelques objets de supports ont reçu un ajustement pour suivre une courbe de puissance plus égalitaire entre eux. Ensuite, les assassins basés sur la puissance achetaient toujours les mêmes objets. Donc, pour leur offrir plus de choix, certains items ont été ajustés. L’ARAM a également reçu différents équilibrages et de nouveaux skin Project sont disponibles. Divers bugs sont corrigés. Enfin, la date de fin du 1er segment de saison classée est connue : le 14 mai 2024 à 23h59m59s. Quant à lui, le 2e débutera le 15 mai 2024 à 12h00m00s.
Nerfs et ups du patch 14.5 de League of Legends
Les personnages
Les personnages ayant subi des nerfs sont les suivants : Bel’veth, Brand, Evelynn, Maokai, Nidalee, Senna, Twisted Fate, Vayne, Yorick et Zac.
Ceux ayant reçu des buffs : Jarvan IV, Kayn, Kog’Maw, Rek’Sai, Sivir, Veigar, Vex et Wukong.
Séraphine et Smolder ont été ajustés.
Les objets
Les objets nerfés sont : Cœur gelé, Traîneau du solstice, Fléau de liche.
À l’inverse, ceux-ci sont buffés : Ceinture-roquette Hextech, Egide solaire, Onde orageuse, Opposition céleste, Rêve éveillé.
Et voici les différents objets ajustés pour avoir un meilleur fonctionnement avec les personnages/rôles pour lesquels ils ont été créés : Cœuracier, Lance de Shojin.
ARAM
Anivia, Illaoi, Karma, Lulu, Renekton et Zac sont nerfés pour ce mode de jeu.
Camille, Dr Mundo, Naafiri et Nasus sont buffés.
Et voilà, le résumé du patch 14.5 de League of Legends est terminé, à vous maintenant de terrasser vos ennemis dans la faille !