La deuxième beta PVP d’Overwatch 2 débarque !

Publié :

Les informations fusent autour de la beta d’Overwatch 2 PVP qui débutera ce soir (vers 20h heure de Paris). Parmi les infos intéressantes que les différentes interviews et commentaires des développeurs ont permis d’obtenir, certaines sortent du lot; en voici un condensé :

Beta du 28 juin

Les nouveaux skins de personnages d’Overwatch 2 seront désormais disponibles. Ces skins n’étaient pas totalement prêts lors de la première phase de beta. La Reine des Junker, ou Junkerqueen pour les amateurs de la langue de Shakespeare, sera de la partie. Elle tiendra le rôle de tank. Une nouvelle carte, Rio, viendra compléter le lot de cartes déjà disponibles sur la première beta. Une information de poids à rappeler, les joueurs consoles pourront aussi tester la beta PVP (exceptés les joueurs sur Switch).

Autre nouvelle intéressante, il n’y aura pas de compétition en jeu pour cette beta. Au lieu de ne faire qu’un seul côté de carte (attaque ou défense) comme en partie rapidJe, cette beta proposera de faire les deux comme en compétition, sur toutes les cartes le proposant (hybride, escorte).

Évènement « Support a streamer »

Dès le 29 juin 20h (heure de Paris) et jusqu’au 19 juillet prochain, les joueurs pourront obtenir le skin légendaire de « Medic Brigitte » en offrant trois abonnements à votre streamer Twitch favori.
Andy Belford, Sr. Community developpment chez Blizzard Entertainement, a twitté qu’un outil interne était en développement et servait de structure à cet évènement. Cet outil permettra de plus larges itérations avec plus de streamers à l’avenir.

Le futur après la beta

Aaron Keller, le « Game director » d’Overwatch 2, a précisé que 2 des 3 prochains héros seraient des supports. La « Fox Girl » (le nom officiel est encore inconnu) serait donc le prochain héros après la Junkerqueen et viendrait normalement avec l’accès anticipé le 4 octobre prochain. Viendra ensuite un tank, en décembre, et un autre support en février 2023. Les rumeurs semblent s’aligner pour dire que la partie PvE sortirait donc avec ce 3e personnage dans le même timing.
Goeff Goodman (le « Lead hero designer » sur Overwatch 2) a mentionné dans une interview pour Dexerto qu’un personnage avec les mêmes mécaniques de visées simples comme Ange serait à l’étude pour venir s’ajouter au roster à l’avenir. La mécanique d’aide à la visée pour les soins ou le boost a beaucoup été apprécié (Ange étant l’un des personnages favoris d’un grand nombre de joueurs), et les développeurs cherchent donc à mettre en place un autre héros ayant ce style de visée. Les développeurs ont évoqué aussi qu’ils travaillaient pour un système de guilde en jeu, permettant donc de faciliter le regroupement de joueurs pour jouer ensemble.

Matchs compétitifs et Overwatch 2

Sujet sensible que la communauté Reddit ne semble pas avoir apprécié lors du Q&A opéré sur la plateforme, le MMR (Matchmaking Rating, la côte) ne sera pas réinitialisé : les côtes seront légèrement revues à la baisse mais ne changeront pas grandement. Les anciens joueurs d’Overwatch 1 seront donc intégrés à la nouvelle version des matchs compétitifs – à la « ranked » – directement avec le même rang ou plus bas. Cependant, un système de « decay » (un déclin de la côte compétitive) sera implémenté (comme actuellement sur OW1 en Master et Grand Master) pour les joueurs qui ne jouent plus pendant un certain temps au jeu. C’est tout pour l’instant!

Que pensez-vous de toutes ces informations croustillantes? Avez-vous hâte de vous lancer dans cette deuxième beta?

Overwatch 2 sortira en accès anticipé sur PC, consoles le 4 octobre 2022.

L’accès anticipé à Overwatch 2 débutera le 4 octobre prochain sur pc et consoles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Recent articles