Onee Chanbara Origin sur PS4 et PC !

Les développeurs de chez Tamsoft ont annoncé sortir Onee Chanbara Origin, avec l’aide de l’éditeur D3 Publisher. À savoir que le jeu est déjà sorti au Japon en décembre 2019, et que c’est un remake de The Onechanbara 1 et 2, alors distribués sur PS2, en 2004 et 2005.

Onee Chanbara Origin, querelles de sœurs et zombies !

Onee Chanbara Origin

Onee Chanbara Origin est un jeu d’action/aventure frénétique frôlant le hack’n slash. Vous allez y incarner deux demi-sœurs très différentes, Aya et Saki. L’une a été élevée par leur père, Oboro, tandis que l’autre le fut par sa mère, Tsubaki. La figure paternelle a soumis Aya à un entrainement rigoureux et sans pitié afin qu’elle devienne son égale. Tsubaki, quant à elle, a enseigné la haine de son père à Saki, pour les avoir abandonnées. Oboro disparaît, Tsubaki meurt. Naturellement, ces deux chasseuses de zombie se haïssent profondément, et pourtant elles vont devoir combattre côte à côte pour retrouver leur père. Aya veut le retrouver pour le sauver, alors que Saki souhaite pratiquer un rituel pour ressusciter sa mère, qui nécessite le cœur d’un parent…

Onee Chanbara Origin

Au milieu de toute cette pagaille, le joueur va dézinguer des hordes de zombies tout en accomplissant d’autres tâches, afin de valider des objectifs. Le système de combat est nerveux et utilise un système de combo, un simple pour les débutants, et un plus complet appelé “Cool Combination” pour les joueurs avancés. Plus vous tuerez de charognes (et vous allez en tuer), plus votre arme et votre personnage seront couverts de sang, ce qui débloquera d’autres formes de combat, comme le mode “Berserk” et “Xtatic“. Ces formes vous aideront à vaincre de plus gros ennemis.

Plusieurs effets gore seront aussi de la partie, tels que des démembrements, des décapitations, et même des torses scindés en deux (miam). Plusieurs personnages seront jouables en plus des héroïnes, et chacun aura des capacités spéciales à découvrir. Il sera même possible de se transformer en démon pendant un court instant.

Pour les connaisseurs, ce remake a fait l’objet d’un remodelage complet de la part de Katsumi Enami (le designer des deux premiers The Onechanbara). L’intégralité du jeu sera en hautes définitions et les graphismes Cell Shading participeront à l’immersion “manga” du titre. La musique de la bande-annonce (voir en haut de l’article) a été réalisée par les Japonais Broken By The Scream.

Onee Chanbara Origin est prévu pour le 14 octobre 2020 sur PS4 et PC, en Europe et en Amérique du Nord, pour 49,99 € / 59,99 $. Le jeu sera disponible sur le PlayStation Store et sur Steam. Pour le moment nous n’avons pas d’information sur une éventuelle version physique, mais une version Deluxe sera disponible.

Émerveillé par les jeux vidéo depuis toujours, la Super Nes fut ma première console. Fièrement fidèle à la firme nippone, je lui ai quand même fait des infidélités chez Sony et Microsoft. Les mmorpg ont aussi pris une grande place dans ma jeunesse. Finalement, l'amour du premier jour est revenu (il n'était jamais parti le bougre !) et je suis maintenant principalement sur Nintendo Switch, ainsi que sur PC.

On te laisse la parole :