Plongé dans un monde riche au passé compliqué, votre empire régnait sur de vastes étendues. Ce dernier a chuté, laissant derrière lui une multitude de royaumes se disputant les terres pour devenir le plus puissant. Chaque région apportant ses avantages et inconvénients, Norland vous offre la possibilité de commencer comme petit royaume pour ensuite devenir le plus grand et le plus fort !
Obligés de faire la guerre pour avoir la paix !
C’est le studio de Long Jaunt qui nous intéresse aujourd’hui avec la prochaine sortie de leur jeu de stratégie et de simulation. Édité par Hooded Horse, ce dernier offre la possibilité au joueur de contrôler sa famille de nobles dans un jeu où l’objectif et de faire prospérer sa colonie. Répartissez les tâches entre nobles en fonction des traits de caractères et des ambitions de chacun. Puis donnez ensuite des ordres aux paysans pour faire tourner le royaume selon vos souhaits.
En effet, chaque personnage dans le jeu disposera de compétences, traits de caractère, besoins et de désirs différent. Dispatchez donc les tâches pour travailler au mieux. Dans le cas contraire, si les gens ne sont pas satisfaits, c’est la rancune qui viendra et la trahison ne se fera pas attendre. Vous jouerez dans un monde où il est facile de poignarder quelqu’un dans le dos !
Agrandissez votre royaume grâce aux relations dans Norland !
Effectivement, en envoyant vos paysans à l’étranger, vous pouvez demander d’explorer de nouvelles terres et de forger de nouvelles alliances, accords commerciaux ou rapprochement par le biais de mariages. Si cela n’est pas possible, la guerre est toujours une option. Retenez seulement que votre milice est aussi votre marchant de la semaine. Ce sont vos paysans qui partent à la guerre, et ces derniers ne seront équipés que s’ils ont de quoi forger armes et armures ! Sachez aussi que l’IA fait de même de son côté. En effet, cette dernière partira aussi de son côté en quête d’alliés ou d’expansion du territoire !
Méfiez-vous également de l’environnement car les conditions météorologiques désastreuses et les invasions d’armées étrangères ne sont pas exclues. Vivez petit à petit différents évènements mettant au défi la solidité de votre colonie.
Norland mérite que l’on y prête attention. Bonne nouvelle pour les intéressés, le jeu sort le 18 juillet 2024. Ce dernier sera disponible sur PC via la plateforme Steam.