Nobody Wants to Die montre 10 min de gameplay

Attendu pour ce 17 juillet sur consoles et PC, Nobody Wants to Die, un titre édité par Plaion, premier jeu du studio polonais Critical Hit Games se dévoile dans un trailer gameplay de 10 min, afin d’en montrer davantage sur sa narration, son concept, non sans mettre une petite claque graphique au passage.

Entre Cyberpunk 2077 et L.A Noire ?

Et si le concept même de mort n’existait plus dans le futur ? Les riches en seraient les premiers à profiter et les moins aisés continueraient à vivre et mourir comme toujours. Tel est le postulat de départ de Nobody Wants to Die. Un titre ambitieux en développement depuis 4 ans qui constitue la toute première proposition du jeune studio polonais Critical Hit Games.

Dans ce contexte situé en 2329, dans un New York sauce Cyberpunk 2077 et ambiance L.A Noire, le joueur incarne James Karra, un détective du service Mortalité. Ce dernier doit enquêter, avec Sarah Kai, une officière de liaison, sur une mystérieuse série de meurtres, cachant peut-être un vaste complot.

Nobody Wants to die est présenté par son développeur comme un polar interactif et prétend  » repousser les frontières de l’aventure narrative ». Dans ces 10 min de gameplay proposés exclusivement par le biais d’IGN, Le gameplay semble assez posé et inclus notamment une mécanique d’investigation et de retour dans le temps. Dès lors qu’il a cumulé suffisamment d’indices, James peut remonter le temps des évènements tout en restant spectateur, afin d’avancer dans son enquête.

Reste maintenant à voir si ce premier jeu saura vraiment transcender son concept, que ce soit narrativement ou en jouabilité, mais quoi qu’il en soit, sa direction artistique de toute beauté, grâce à l’appui de l’Unreal Engine 5, et son ambiance nous donne franchement envie d’en découvrir davantage. Ce qui sera possible à compter du 17 juillet sur PS5, Xbox Series X|S et PC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Maximus
Maximus
Quelque part, dans un des millions d'univers infinis qui composent notre multivers, je déteste les jeux vidéos. Je n'y éprouve aucun intérêt et pire, je me montre particulièrement condescendant envers les "gamers". Mais c'est un autre univers.

Articles Récents

Instant Gaming image