Nintendo Direct Mini : Shin Megami Tensei III dévoile son remaster

Sorti en 2003 sous le nom de Shin Megami Tensei Lucifer’s Call, en Europe. Toujours développé par Atlus, Shin Megami Tensei III revient lors du dernier Nintendo Direct Mini pour annoncé son remaster pourtant le nom de Shin Megami Tensei 3 Nocturne HD Remaster.

Shin Megami Tensei III revient prochainement

Ce titre fut le premier à être traduit en français et exporté en dehors du Japon. Si jamais vous n’avez pas connu la version d’origine, voici le synopsis.

L’histoire commence alors qu’un jeune lycéen de Tokyo rend visite, en compagnie de deux de ses amis, à son professeur, à l’hôpital de Shinjuku.

L’hôpital est étrangement désert. Pas âme qui vive, pas même une infirmière ou un hôte d’accueil. Perturbé, le lycéen se rend au sous-sol de l’hôpital et apprend par son professeur la vérité : le monde est trop vicié pour survivre, il lui faut renaître en commençant par la destruction complète de ses habitants.

Arrivé sur le toit de l’hôpital, le lycéen assiste impuissant à la Conception, cette fameuse destruction de Tokyo. La ville se coupe du monde et se retourne sur elle-même jusqu’à ressembler à une géode, avec en son centre une lune nommée Kagutsuchi… À la suite de cette transformation, le héros s’évanouit et se voit confier par un enfant étrange un insecte appelé Magatama qui le transforme en créature mi-humaine, mi-démoniaque.

À son réveil, il réalise que tous les êtres humains ont été tués et changés en âmes errantes. Les dites âmes errantes sont d’ailleurs traquées par tous les démons, revenus des enfers pour prendre le contrôle du nouveau Tokyo…

Nous vous proposons également un trailer plus complet ci-dessous. Dans ce dernier, nous pouvons voir qu’une édition limitée sera disponible pour 13 980 ¥ (environ 114 €), uniquement au Japon. Celle-ci contiendra le jeu, un magazine de 106 pages, deux CD pour un total de 37 pistes avec des arrangements au piano pour l’un et des OST rares pour l’autre, une lampe aromatique Amala Tenrinko et un boîtier vortex. Nous ignorons si une édition de cette envergure est prévue pour l’Europe.

Shin Megami Tensei III Nocturne HD Remaster sortira au printemps 2021 sur PS4 et Nintendo Switch en Europe. Pour ce qui est du Japon, le jeu sera disponible le 29 octobre 2020.

On te laisse la parole :