Vous pensiez être tranquille avec Blizzard ? Eh bien non ! Le studio fait de nouveau parler de lui, non pas par son rachat par Microsoft, mais par un groupe de vétéran français. En effet, d’anciens employés ont décidé de créer un nouveau studio made in France nommé New Tales.
Quelle est l’équipe de New Tales ?
Nous y retrouvons Cédric Maréchal, Benoit Dufour, Emmanuel Obert et Delphine Le Corre, leur point commun ? Ils sont tous des vétérans du studio Blizzard qui était auparavant situé à Versailles.
We’re excited to launch NEW TALES! We provide dedicated publishing services to game studios that share our passion & values. We're also developing our own IPs.
Check out our press release & the website for more information: https://t.co/CxbWC1BfO8#NewTales #gamesindustry
— New Tales (@NewTales_En) January 24, 2022
« Nous sommes ravis de lancer de New Tales ! Nous fournissons des services d’édition dédiés aux studios de jeux qui partagent notre passion et nos valeurs. Nous développons également nos propres adresses IP. Consultez notre communiqué de presse et le site Web pour plus d’informations. «
Vous l’aurez donc certainement compris, ce ne sont pas de simples débutants qui viennent voir comment le développement d’un jeu se passe. Ils ont des objectifs clairs et précis.
« L’industrie du gaming a rarement connu une période aussi exaltante, alimentée par des tonnes d’innovations et beaucoup de créativité. Néanmoins, la fréquence des nouvelles sorties ne cesse de s’accélérer, ce qui augmente le besoin d’éditeurs de jeu vidéo internationaux et de qualité. New Tales fournit donc une solution complète d’édition et nous allons travailler avec les développeurs comme une seule et même équipe, dédiée à optimiser leur succès. Nous développons également nos capacités de production en interne afin de créer nos propres jeux et franchises. »
Ils ont l’air bien décidés à se faire une place dans ce milieu où la concurrence est rude. Les temps à venir nous diront ce qu’à ce studio dans les tripes !