Nouvel aperçu des mécaniques et autres nouveautés de Monster Hunter Wilds. On revient ici sur la Concentration, un mode à appliquer lors de nos combats contre les monstres. Un élément d’importance qui devrait quelque peu faciliter ces affrontements.
L’importance d’une bonne concentration dans Monster Hunter Wilds
Capcom commence à dévoiler une série de petites vidéos de gameplay autour de Monster Hunter Wilds. Outre les bases ainsi que les différentes armes, cette vidéo met en avant le Mode Concentration. Il s’agit d’une posture qui offre plusieurs avantages. Pour commencer, elle permet de parer les coups et d’attaquer avec une précision accrue.
Lorsque vous concentrez vos attaques sur une partie spécifique du corps, cela permet de créer des blessures. Le mode concentration permet de mettre en lumières ces différentes blessures. Ainsi, vous pouvez voir facilement quelles parties du corps attaquer pour infliger un maximum de dégâts.
Mais le mode concentration ne donne pas uniquement une vision d’ensemble des blessures de notre proie. En effet, dans Monster Hunter Wilds, entrer en phase de concentration met aussi en évidence les points faibles des créatures. Si attaquer ces faiblesses assure potentiellement de lourds dégâts, les Frappes Concentrées permettent quant à elles d’en faire davantage. En revanche, elles ne sont efficaces que sur les blessures et les points faibles. Inutile donc de les utiliser sur une partie quelconque du corps de votre proie.
D’autant plus qu’on imagine bien que ces attaques spéciales apporteront leurs lots d’inconvénients. Comme des mouvements beaucoup plus lents par exemple. En outre, il devrait donc s’agir de ne pas utiliser ces attaques à la légère. Pour finir, ce nouveau titre devrait permettre d’utiliser le mode concentration, ainsi que les frappes concentrées avec tout notre arsenal. Pour information, le jeu, ainsi qu’une démo jouable, devrait être présent à la Gamescom.
Monster Hunter Wilds sortira en 2025 sur PS5, Xbox Series et PC.