Monster Hunter Wilds montre les bases

Capcom vient de lever le voile sur les nouvelles mécaniques de Monster Hunter Wilds, à travers une série de vidéos.  Pour commencer, tour d’horizon sur la Grande Épée, la nouvelle monture de notre chasseur en herbe ainsi que sa fronde.

Monster Hunter Wilds :  Grande Épée, Seikret et fronde

À quelques jours de la Gamescom, Capcom a révélé de nouvelles vidéos de gameplay pour Monster Hunter Wilds. Dans la première d’entre elles, nous revenons donc sur les bases de ce nouvel épisode, prévu pour 2025. Ainsi, l’iconique Grande Épée sera toujours de la partie et elle se montrera toujours autant encombrante. Une fois sortie de son « fourreau », cette dernière sera suffisamment lourde pour ralentir les pas de notre chasseur. De plus, avoir les deux mains occupées ne lui permettra pas d’utiliser d’autres objets. Et n’espérez pas pouvoir utiliser la Grande Épée d’une seule main, bien entendu.

Mais pas question d’avancer systématiquement à pied. En effet, le titre introduit une nouvelle créature : le Seikret. Cette dernière, en tout point semblable à un Chocobo en version nettement moins mignonne, devrait grandement faciliter vos traques. Elle sera par conséquent capable de pister automatiquement vos proies, tandis que vous pourrez gérer plusieurs choses pendant son galop. Vous pourrez notamment vous soigner, aiguiser votre arme, mais aussi l’échanger avec votre arme secondaire. Enfin, vous pourrez également ramasser des objets en chemin, y compris avec votre nouvelle Grappe-Fronde.

Parlons justement de la fronde. Cet accessoire, déjà connu des aficionados de la série, permettra comme toujours de lancer divers projectiles sur les monstres. Mais dans Monster Hunter Wilds, elle introduit une nouvelle mécanique appelée Grappe-Fronde. Grâce à cette nouvelle option, la fronde permettra de récupérer divers objets à distance ou d’interagir avec son environnement. La vidéo n’en montre toutefois que très peu sur ce dernier détail. À voir donc si elle permettra d’atteindre certaines hauteurs, et quel impact nous pourrons avoir sur cet environnement.

Monster Hunter Wilds sortira en 2025 sur PS5, Xbox Series et PC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Maximus
Maximus
Quelque part, dans un des millions d'univers infinis qui composent notre multivers, je déteste les jeux vidéos. Je n'y éprouve aucun intérêt et pire, je me montre particulièrement condescendant envers les "gamers". Mais c'est un autre univers.

Articles Récents

Instant Gaming image