Monster Hunter Rise en montre encore plus !

Capcom a encore dévoilé d’autres informations concernant son poulain principal Monster Hunter Rise, mais aussi sur Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin, lors du Monster Hunter Digital Event de mars 2021. Voici ce qui a été présenté sur Monster Hunter Rise.

Monster Hunter Rise, la calamité arrive

Monster Hunter Rise

Suite au visionnage du Monster Hunter Digital Event, nous avons pu découvrir de nouvelles mécaniques en lien avec la fameuse “Calamité” présente dans Monster Hunter Rise. En effet, les monstres arriveront par vague, et les joueurs devront agir avec l’aide des habitants de Kamura afin de les repousser. Il sera même probable que le Monstre Supérieur pointe le bout de son nez. De plus, nous apprenons que de nouvelles caractéristiques seront de la partie. Outre les compétences “liens de soie” disponibles pour toutes les armes, vous aurez accès au “Talents de substitution“. Ces derniers se débloqueront pendant votre épopée et vous pourrez les utiliser en les échangeant avec les compétences classiques ou “lien de soie” afin de créer de nouveaux combos ainsi que des stratégies.

Monster Hunter Rise sera doté d’une difficulté adaptative et dynamique à partir du moment où vous jouerez en mode multijoueur. Elle s’adaptera directement en fonction des joueurs avec lesquels vous partirez à l’aventure. Il sera aussi possible d’utiliser la fonction “Hunter Connect” afin de cibler d’autres chasseurs en utilisant des tags, comme des objectifs ou des styles de jeux. Toujours dans le but de promouvoir le multijoueur du titre, il sera aussi possible de “liker” les autres joueurs à l’issue d’une quête afin de pouvoir les retrouver plus facilement lors du matchmaking. En outre, vous aurez la possibilité de figer vos exploits dans le temps via la fonction caméra.

Monster Hunter Rise

Les deux monstres Zinogre et Nargacuga ont aussi été présentés lors de cette bande-annonce, ce qui ne manquera pas de ravir les vétérans de Monster Hunter World. Cependant, Monster Hunter Rise réserve encore bien des surprises, et l’ont peut apercevoir le Dragon Ancien Chameleos, un ennemi redoutable prévu dans les prochaines mises à jour du titre.

Capcom termine par annoncer une seconde démo qui est disponible depuis le 12 mars 2021. Monster Hunter Rise sera disponible sur Nintendo Switch le 26 mars 2021, et il est possible de le précommander sur le site officiel.

Émerveillé par les jeux vidéo depuis toujours, la Super Nes fut ma première console. Fièrement fidèle à la firme nippone, je lui ai quand même fait des infidélités chez Sony et Microsoft. Les mmorpg ont aussi pris une grande place dans ma jeunesse. Finalement, l'amour du premier jour est revenu (il n'était jamais parti le bougre !) et je suis maintenant principalement sur Nintendo Switch, ainsi que sur PC.

On te laisse la parole :