Sans attendre la Gamescom de Cologne la semaine prochaine, Microïds annonce d’ores et déjà la date de sortie d’Astérix & Obélix XXL3 : Le Menhir de Cristal. L’éditeur divulgue aujourd’hui les premières informations, des images et une bande-annonce en attendant le 21 novembre 2019 sur PC, PS4, Xbox One et Nintendo Switch.
Astérix & Obélix XXL3 : Le Menhir de Cristal, que nous réservent nos gaulois préférés ?
Connu pour son jeu d’horreur monochrome White Night, le studio lyonnais OSome Studio s’attelle au troisième opus après le développement d’Astérix et Obélix XXL2 : Mission Las Vegum. Dans cet épisode inédit, le village irréductible verra sa tranquillité perturbée par un étrange courrier adressé au druide Panoramix et également par la découverte d’un mystérieux menhir cristallin… Menhir dont Obélix ne semble toujours pas avoir trouvé la bonne utilité lorsque les romains débarquent !
Pour la première fois de la série, l’histoire pourra se jouer en coopération sur le même écran. Le joueur contrôlant Obélix pourra se servir du fameux Menhir de Cristal. Ce menhir particulier est doté de nombreux pouvoir. Il permet à Obélix de geler les ennemis, de les attirer comme des aimants ou même de leur infliger des dégâts de feu. Distribuer des baffes aux romains est encore plus amusant entre amis, par Toutatis ! Voici la bande-annonce pour vous mettre la potion magique à la bouche :
Les éditions spéciales nous gâtent !
Microïds annonce en prime deux éditions spéciales pour le prochain jeu Astérix & Obélix. L’édition limitée comprendra le jeu ainsi que deux petites figurines à l’effigie des célèbres Gaulois. Et l’édition collector comprendra le jeu, plus les figurines précédemment citées ainsi qu’une statuette en résine de 15 centimètres représentant Obélix et son fidèle chien Idéfix. Retrouvez ci-dessous les photos pour vous aider à choisir :
Astérix & Obélix XXL3 : Le Menhir de Cristal sortira le 21 novembre 2019 sur PC, PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch.