Avec l’arrivée de la PS5, de nouveaux jeux vont pointer le bout de leur nez et se lanceront en même temps que la prochaine console de PlayStation. L’un d’eux est Marvel’s Spider-Man: Miles Morales, qui devait être une exclusivité PS5 disponible dès le 19 novembre 2020 et pourtant le jeu sera aussi présent sur PS4. Néanmoins, un autre jeu fait parler de lui, son prédécesseur : Marvel’s Spider-Man qui était sorti sur PS4. En effet, une version PS5 de ce titre va débarquer et voici tout ce que l’on peut vous dire sur ce Marvel’s Spider-Man Remastered !

Marvel’s Spider-Man Remastered disponible uniquement en achetant la version Ultimate ou classique de Marvel’s Spider-Man: Miles Morales !

Oui, si vous voulez profiter de Marvel’s Spider-Man Remastered vous devrez forcément passer par le jeu Marvel’s Spider-Man: Miles Morales ! Cette information, assez dérangeante a été révélé sur le site KotakuSony ayant répondu à cette question. Voici la réponse officielle de PlayStation :

Marvel’s Spider-Man : Remastered est une version améliorée de Marvel’s Spider-Man, et est inclus dans Marvel’s Spider-Man: Miles Morales Ultimate Edition pour la PlayStation 5. De plus, les joueurs qui achètent Marvel’s Spider-Man: Miles Morales sur la PlayStation 4 peuvent se mettre à niveau sans frais supplémentaires vers la version PS5 de Marvel’s Spider-Man: Miles Morales et peuvent profiter d’une mise à niveau payante pour télécharger Marvel’s Spider-Man: Remastered.

Il n’est pas prévu pour l’instant de proposer Marvel’s-Spider-Man: Remastered en tant que version autonome. Les joueurs possédant une copie de Marvel’s Spider-Man sur PS4 peuvent acheter Marvel’s Spider-Man: Miles Morales Ultimate Edition pour faire l’expérience de Marvel’s Spider-Man : Remastered sur PS5. Marvel’s Spider-Man pour PS4 sera également rétrocompatible sur PS5.

Ainsi, vous devrez acheter Marvel’s Spider-Man: Miles Morales sur PS4 ou PS5 dans sa version classique, que vous pourrez améliorer en version Ultimate en ajoutant une vingtaine d’euros ou acheter directement Marvel’s Spider-Man Miles Morales Ultimate Edition sur PS5 pour pouvoir jouer à Marvel’s Spider-Man Remastered ! C’est tout de suite plus clair, mais pas forcément plus logique.

Marvel's Spider-Man Remastered

Un Remaster qui déçoit ?

C’est officiel Marvel’s Spider-Man Remastered va être disponible sur PS5, dans une version complète du jeu, incluant l’histoire ainsi que le Season Pass. Cependant, ce n’est pas tout rose, car si vous voulez bénéficier de graphismes améliorés, du Ray-Tracing, sur PS5, il faudra impérativement acheter ce Remaster. Un coup dur pour les possesseurs de la version PS4, qui sera compatible sur PS5, sans possibilité de mettre à jour le jeu en version PS5.

De plus, étant un nouveau titre finalement, les sauvegardes de Marvel’s Spider-Man version PS4 ne seront pas compatibles ni transférables sur le Remaster de la version PS5. C’est Insomniac Games qui a révélé le pot aux roses, une déception de plus, surtout si vous avez commencé le jeu sur PS4, vous n’aurez pas d’autres choix que de recommencer depuis le début !

Un nouveau jeu qui apporte du contenu supplémentaire :

Passons maintenant aux bonnes nouvelles ! Cette version PS5 sera comme expliqué une version complète du jeu, mais elle apportera aussi son lot de nouveautés. Ainsi, 3 nouveaux costumes seront disponibles comme nous l’explique Insomniac Games.

Concernant la liste des trophées, Marvel’s Spider-Man Remaster possédera sa propre liste, elle sera donc bien séparée de celle de la version PS4 ! Cela fera un platine de plus à obtenir très facilement. Encore une fois, c’est le développeur du jeu qui a délivré cette information sur son compte Twitter :

Vous savez tout ce qu’il y a à savoir sur Marvel’s Spider-Man Remaster, allez-vous craquer pour cette version PS5, qui verra le jour dès le 19 novembre 2020 à travers Marvel’s Spider-Man: Miles Morales Ultimate Edition.

Bonjour, je suis Monky, rédacteur bénévole depuis 2016 et rédacteur en chef sur Actu Geek Gaming. Le jeu vidéo fait pleinement partie de ma vie, et je pousse toujours plus loin cette passion en commençant la voie du stream sur Twitch et YouTube ainsi qu'à écrire des news et des tests ! Les jeux vidéo, je suis tombé dedans quand j'étais tout petit, grâce à mon père qui a un jour ramené une "console" à la maison : une PS1 ! J'ai commencé avec la première console de Sony ainsi qu'avec les GameBoy de l'époque ! Je n'ai jamais lâché les jeux vidéo et je suis aussi devenu un collectionneur et un rétro gamer, je possède ainsi beaucoup de consoles et de jeux ! Désormais, je joue principalement sur PS4, PC, Nintendo Switch et 2DS !

On te laisse la parole :