Mario Party Jamboree s’invite à la fête

Un nouveau titre estampillé Mario Party a été présenté lors du dernier Nintendo Direct. Prévu pour le 17 octobre prochain, ce Super Mario Party Jamboree s’annonce comme le plus gros jeu de la licence à ce jour, si l’on en croit les propos de l’éditeur, mais surtout ce qui en a été dévoilé avec ce premier aperçu.

Nintendo nous sert Mario sur un plateau

Dès le début d’un Direct franchement réussi, Nintendo annonçait la couleur avec l’arrivée surprise d’un nouvel épisode pour Mario et Luigi, démontrant par la même occasion que le constructeur ne compte pas négliger la fin de carrière de la Nintendo Switch. Mais ce n’était pas le seul titre estampillé Mario, puisqu’un nouveau Mario Party était aussi de la… partie (ce niveau humoristique ne reflète que celui de son auteur et ne saurait être représentatif de celui de l’équipe).

3 ans après un Super Mario Party Superstars qui faisait essentiellement le pari de la nostalgie, Super Mario Party Jamboree préfère aller de l’avant en proposant 5 nouveaux plateaux et 2 plateaux issus des épisodes Nintendo 64. Parmi les nouveaux, on note donc une galerie commerciale, un circuit de course déjanté ou encore un circuit Goomba avec une marée et un volcan, tous deux bien capricieux. Le thème balnéaire devrait d’ailleurs être au cœur de cette nouvelle itération.

L’autre grosse nouveauté annoncée est un mode Koopathlon, qui promet des joutes endiablées en online jusqu’à 20 joueurs. Il faudra alors tenter de truster la première place en remportant une succession de mini-jeux. Bien entendu, que serait un Mario Party sans ces derniers ? Jamboree devrait en proposer plus de 110, parmi lesquelles des épreuves de vitesse, de réflexion ou de logique. Certains prendront aussi en compte les capacités des Joycons. Plus on est de fous, plus on rit ? Réponse le 17 octobre 2024 sur Nintendo Switch.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Maximus
Maximus
Quelque part, dans un des millions d'univers infinis qui composent notre multivers, je déteste les jeux vidéos. Je n'y éprouve aucun intérêt et pire, je me montre particulièrement condescendant envers les "gamers". Mais c'est un autre univers.

Articles Récents

Instant Gaming image