Nintendo s’étend petit à petit sur le support mobile et tablette. Il a commencé avec Super Mario Run, Animal Crossing Pocket Camp, Fire Emblem Heroes puis Dr. Mario World. Nous avons été teasé par Big N que Mario reviendrait sur nos smartphones et tablettes pour des courses endiablées. Maintenant, nous connaissons la date à laquelle nous allons pouvoir mettre les mains sur Mario Kart Tour.
Mario Kart Tour arrive d’ici peu sur smartphone et tablette
Comme son nom l’indique c’est un Mario Kart, donc comme tout Mario Kart qui ce respecte, ça sera un jeu de courses arcade avec toujours autant d’objets délirants. Mais cette fois-ci, une petite chose change : en effet, les circuits s’inspirent de villes bien réelles telles que Tokyo ou Paris. Rassurez-vous des circuits des anciens opus seront de la partie. Nous pourrons déverrouiller des personnages de la saga au fil de la progression, ainsi que des karts et autres objets de personnalisation.
Afin de nous divertir encore plus Nintendo nous promet des défis comme des affrontements contre des boss ou encore pouvoir dégommer un nombre donné d’adversaires. Nos records de temps sur chaque circuit nous octroieront un rang dans le classement mondial. Quant au modèle économique du jeu, il sera gratuit, mais qui dit Free to Play dit micro-transaction. Ses dernières serviront pour de l’esthétique principalement afin de rendre notre kart plus beau que celui de nos adversaires.
Pour nous mettre en haleine, Nintendo a ouvert les pré-inscriptions sur l’AppStore et Google Play. La firme japonaise va, encore une fois, essayer de conquérir le marché du jeu mobile. Si tant est que le modèle économique proposé ne rebutera pas les fans et autres utilisateurs.
Mario Kart Tour arrivera armé de ses carapaces, bananes, champignons et autres objets aux mains de nos protagonistes préférés le 25 septembre 2019 sur iOS et Android.