Développé et édité par Slavic Magic, Manor Lords, est un jeu médiéval de stratégie et city building. Il est l’oeuvre d’un seul développeur et provient de plusieurs années de travail. Le développeur précise que les critiques et idées de joueurs seront prises en compte.
Manor Lords, un city builder, mais pas que
Ce jeu combine un city building organique et réaliste avec des combats stratégiques en temps réel.
Le city building vous offrira une liberté totale de placement et rotation, sans réseau. Vous aurez des outils à disposition pour rendre la planification plus confortable.
La mécanique de construction est inspirée de l’évolution de vraies villes et villages médiévaux ; où les routes de commerce principales et les paysages influençaient souvent comment la colonie se développait.
Le jeu ne se place pas dans un siècle particulier. Chaque bâtiment est inspiré par des références historiques du XIe au XVe siècle.
Les champs devront être labourés par des bœufs, les moutons parqués dans un pâturage ouvert, gouverné par le Seigneur du Manoir. Une attention du détail particulière à été faite, ce qui vous permettra de vous immerger complètement dans ce fief médiéval que vous dirigerez.
Il vous faudra prendre en compte les changements de météo, de saisons, mais aussi les maladies et famines qui pourront ronger vos villes, en plus de la guerre.
Les batailles seront faites pour avoir l’air réelles. Vous aurez des formations d’unités à grande échelle, une gestion du moral, de la fatigue, de vos flancs, de la météo, ou encore de vos équipements.
Réfléchissez bien avant de placer vos troupes. Une petite force bien commandée est capable d’en renverser une plus grande.
Les cavaleries, fortifications, les unités sur les murs, la poudre à canon et les engins de siège sont en développement et devraient être présents pour le jeu final.
Manor lords sortira dans l’année 2020 sur Steam. Vous pouvez dès maintenant l’ajouter à votre liste de souhaits.