Après la manette Nintendo 64, Retro Fighters remet le couvert. Cette fois-ci, la société nous propose la commercialisation d’une manette Dreamcast que l’on pourrait utiliser sur nos consoles actuelles. On vous donne toutes les infos.

Une manette Dreamcast en cours de fabrication pour nos machines

Vous rêviez de (re)vivre la sensation d’avoir entre les mains une manette Dreamcast, comme à la belle époque, mais sur nos consoles de dernière génération? Si oui, votre vœu est exaucé. Si non, ce sera l’occasion de vous laisser tenter. En effet, la société Retro Fighters a annoncé travailler sur un projet de commercialisation d’une manette Dreamcast « next-gen ». Selon le communiqué de la firme, l’objectif est de proposer une « vision moderne » de la manette.

Selon les informations, la manette mesurera 16 cm de largeur pour 11,2 cm de hauteur. De plus, elle bénéficiera d’améliorations bienvenues pour fonctionner sur nos consoles next-gens. Ainsi, elle aura les caractéristiques suivantes :

  • Elle sera équipée de nouveaux boutons de tranche et des gâchettes pour permettre aux joueurs de configurer la manette.
  • Une grande croix directionnelle avec un temps de réponse très rapide sera proposée.
  • Elle sera aussi équipée d’un mode Turbo.
  • La forme de la manette sera différente l’originale pour se rapprocher de la forme des manettes actuelles.
  • La manette sera compatible avec les VMU et les Rumble Packs.
  • Elle bénéficiera de sticks analogiques modernes.
  • Elle sera livrée avec un câble de trois mètres.

Quant aux informations pratiques, la manette devrait sortir en septembre prochain pour la bagatelle de 49 dollars (soit une petite quarantaine d’euros).

Gamer depuis tout petit, j'ai commencé avec la Megadrive de mon père et Ecco le Dauphin (et oui). Je suis ensuite passé à la 3D avec la PS1 et tous ces jeux d'anthologie avant d'enchaîner la PS2 et PS3. Avec la génération actuelle, je suis passé du côté obscur de la Force en passant sur One et je possède également mon propre PC Gaming. Par ailleurs, je tiens, depuis plusieurs années, à être un acteur à parti entière de ce magnifique univers à travers mon poste de rédacteur chez ActuGeekGaming.

On te laisse la parole :