Maliki: Poison of the Past le savoir faire français

Maliki: Poison of the Past est un jeu sorti du studio indépendant Blue Banshee et financé par Ankama. Issu de la bande-dessinée éponyme le jeu retrace toute une épopée. On vous raconte tout sans plus tarder !

Lorsque le passé et le présent se mélange

Poison menace le monde. L’arbre aux mille racines n’a pas assez de puissance pour protéger cet univers, mais suffisamment pour maintenir les monstres loin du Domaine. Vous incarnez Sand, une jeune demoiselle qui se retrouve ballotée à travers les époques pour réparer le continuum avec ses coéquipières Becky, Fang et Fénimale.

Récoltez des ressources pour faire pousser l’arbre, cuisinez pour votre équipe afin de les renforcer et améliorez votre équipement pour terrasser vos adversaires.

La patte graphique de Maliki: Poison of the Past n’est pas inconnue

Si la direction artistique du jeu vous semble familière c’est parfaitement normal. La personne qui a donné vie à cet univers est celui qui a donné les traits aux personnages de Dofus, avant de migrer sur la série Wakfu. C’est donc dans un univers très coloré, mais qui peut être également très sombre que vous vous apprêtez à découvrir.

Côté gameplay, nous avons affaire à du tour par tour stratégique simple. Vous avez une attaque basique, une attaque spéciale, une défense et vos bourse à objets. Bien évidemment il est possible de jouer avec le temps à des moments opportuns afin de faire toujours plus de dégâts. Ce jeu fait également tourner votre matière grise avec des énigmes où la réponse n’est pas forcément située à l’époque où vous vous trouvez.

Maliki: the Poison of the Past est disponible depuis le 22 avril 2025 sur PC via Steam et Nintendo Switch. Par ailleurs une démo d’une heure trente est également disponible sur PC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Amaranth
Amaranth
Je baigne dans les jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Ma première console? La Méga Drive... Rassurez-vous, je ne suis pas encore un fossile.

Articles Récents

Instant Gaming image