Les magasins de jeux vidéo seront finalement ouverts

S’il y a un quelque chose qui nous pèse en ce moment, ce sont les confinements qui s’enchaînent, jouant à saute-mouton avec la pandémie actuelle. Même si vous ne suivez pas tellement les informations, vous devez certainement savoir qu’actuellement 16 départements français sont concernés par les nouvelles mesures abracadabrantes du gouvernement. Toutefois, l’une d’entre elles avait fait grandement réagir les internautes : la fermeture des magasins de jeux vidéo, qui sont déclarés comme non-essentiels.

L’État revient sur la décision de fermeture des magasins de jeux vidéo.

Les nouvelles mesures autorisaient l’ouverture des librairies et disquaires, mais pas de notre loisir préféré pour lutter contre la monotonie de la vie actuelle. Devant cette injustice notable, le SELL (Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs), a tapé du poing sur la table en mettant en avant l’absurdité de la situation. Mais pas seulement ! Jean Luc Mélanchon a également défendu envers et contre tous, l’industrie du jeu vidéo, que ce soit sur les plateaux télé, ou les réseaux sociaux.

Cela dit, monsieur Mélanchon n’était pas le seul. Le député LREM et Président du groupe d’études jeux vidéo et eSport à l’Assemblée nationale, Denis Masséglia, a également fait entendre sa voix, de manière plus posée certes.

Devant toutes ses voix, mais également leur motif justifié, le gouvernement a fait marche arrière concernant l’ouverture des magasins de jeux vidéo. Pour confirmer cela, le SELL a publié un message en 4 morceaux sur Twitter, pour une question de facilité, nus les avons regroupés.

« La mobilisation du jeu vidéo a été entendue ! Un décret publié ce weekend est venu préciser les annonces de Jean Castex. Le SELL salue l’évolution du Gouvernement et la juste prise en compte du jeu vidéo. Ce décret se réfère à celui du 2e confinement, et confirme que le jeu vidéo est autorisé à la vente, dans les magasins de moins de 400 m² et les surfaces de plus de 400 m² ouverts, au titre de l’activité de commerce de détail d’ordinateurs, d’unités périphériques et de logiciels en magasin spécialisé. Merci beaucoup pour la campagne menée à nos côtés par tous les passionnés du jeu vidéo, et à l’écoute attentive des ministres Roselyne Bachelot et Cédric O qui ont plaidé la cause du jeu vidéo »

Toutefois, les commerces se trouvant dans les centres commerciaux déjà fermés ne pourront pas rouvrir leurs portes pour autant, mais les rayons dans les supermarchés seront accessibles, ainsi que les petits magasins. C’est toujours mieux que rien.

Amis gamers, prenez votre mal en patience et profitez de vos jeux pour vous évader.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Amaranth
Amaranth
Je baigne dans les jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance. Ma première console? La Méga Drive... Rassurez-vous, je ne suis pas encore un fossile.

Articles Récents

Instant Gaming image