Mafia : Definitive Edition le remake dévoilé et intégré dans Mafia : Trilogy

Nous vous avions donné rendez-vous sur le site MafiaGame.com pour en découvrir plus sur la collection Mafia : Trilogy qui semblait être une compilation des remakes des 3 opus de la licence Mafia. Ce jour est enfin arrivé, car il y a à peine quelques minutes, 2K dévoile son teaser complet et révèle officiellement le Remake du premier opus de la saga sous le nom de Mafia : Definitive Edition.

Mafia : Definitive Edition sera un véritable remake !

C’est en 2002 que l’histoire de la licence débute, avec la sortie du premier opus : Mafia : The City of Lost Heaven. Un titre qui a su rapidement s’imposer comme un classique grâce à sa narration cinématographique digne des plus grands films de gangsters. Le jeu nous plongeait alors dans les années 30, dans la peau d’un gangster pendant la Prohibition.

Ce jeu culte reviendra donc dans quelques mois, sous la forme d’un Remake qui va donc améliorer tous les aspects du jeu original de 2002 pour offrir une expérience encore meilleure que dans nos souvenirs. De nouveaux aspects visuels et sonores, avec des graphismes époustouflants en 4K compatibles HDR et une superbe bande-son originale seront au rendez-vous.

Les cinématiques seront plus vraies que nature afin de mettre en valeur la narration de Mafia comme jamais auparavant, et l’histoire poignante de Tommy qui ont été fidèlement retranscrites et approfondies pour donner de l’épaisseur à des personnages dont nous n’avions eu qu’un aperçu dans le jeu original. Visiblement 2K n’a pas chômé, puisqu’en plus de nous proposer des graphismes en haute définition et un remaniement total de la direction artistique du titre, nous aurions du contenu supplémentaire par rapport au titre d’origine !

Même chose pour le Gameplay qui se voudra plus immersif, ce dernier a été mis au goût du jour pour divertir aussi bien les nouveaux venus que les fans de la première heure, avec notamment une ville de Lost Heaven plus grande à explorer, l’ajout de motos comme nouveau type de véhicule, des éléments à collectionner et bien plus.

Nous tenons là un Remake pas comme les autres, car cette version de Mafia : Definitive Edition va apporter du contenu supplémentaire en plus de nouveaux graphismes. Nous n’attendons plus qu’une chose : nous replonger dans la licence et s’émerveiller !

Mafia : Definitive Edition sera intégré à Mafia : Trilogy et sera disponible dès le 28 août 2020 sur PlayStation 4Xbox One et PC (Steam puis Epig Games Store).

On te laisse la parole :