À quelques jours de sa sortie, Luigi’s Mansion 2 HD, remaster du jeu éponyme sorti en 2013 sur Nintendo 3DS se dévoile à travers une nouvelle vidéo. celle-ci revient sur les spécificités qui attendent celles et ceux qui n’avaient pas déjà parcouru les manoirs hantés plus de 10 ans auparavant.
Moins de pixels et sans 3D
C’est en 2001, alors que sortait la petite Gamecube de Nintendo que Luigi, le frère couard de Mario, sortait de l’ombre du plombier pour sa première aventure en solo. Luigi’s Mansion nous invitait déjà à parcourir un manoir et à aspirer les spectres qui le hantaient. 10 ans plus tard, rebelote avec un second épisode qui faisait cette fois le choix de segmenter le jeu en chapitres, choix que certains trouveront alors discutable, et de visiter plusieurs manoirs. 2 points qui seront absents du troisième opus pour revenir sur une structure plus proche du premier jeu.
Mais revenons à nos moutons, puisqu’il est ici question de Luigi’s Mansion 2. Le titre revient donc dans une version graphiquement rehaussée dès le 27 juin sur Nintendo Switch. La question de savoir si les possesseurs du 3 auraient un intérêt à le faire, la réponse est bien sûr un grand oui, ne serait-ce que pour la structure qui diffère grandement du 3ème opus, seul à être sorti sur Switch à ce jour et seulement second jeu de la licence à se voir offrir une sortie sur console de salon.
Pour les joueuses et joueurs qui n’avaient jamais foulé les lieux hantés de Luigi’s Mansion 2 (et même pour les autres à vrai dire), Nintendo nous a donc concocté une petite vidéo rappelant les mécanismes de ce titre extrêmement apprécié des joueurs à l’époque et par ailleurs considéré comme l’un de ceux exploitant au mieux la 3D stéréoscopique propre à la Nintendo Switch. Si on peut s’attendre à un gameplay remanié, ce remaster ne devrait pas chambouler, sauf surprise, l’expérience déjà proposée avec la version 3DS. Mais plutôt que de vous expliquer en long et en large les éléments de base du titre, nous vous laissons aux bons soins de cette vidéo agréablement narrée, juste en tête d’article.