Présenté aux Game Awards, le prochain jeu de DON’T NOD séduit déjà les afficionados du genre. En effet, alors que Jusant, dernier jeu du studio, est sorti le 31 octobre de cette année, nous pouvons déjà attendre Lost Records : Bloom & Rage pour fin 2024.
Lost Records retourne aux sources
Après la série des Life Is Strange ou encore Tell Me Why, le studio a sorti d’autres jeux restés un peu plus anonymes. Même si la narration était encore au cœur de leurs jeux, le gameplay était assez différent et la production, plus modeste. Avec Jusant, c’était cette fois le gameplay qui primait. Les fans de la première heure seront donc heureux d’apprendre que la prochaine œuvre de DON’T NOD sera une aventure narrative.
Par une belle journée d’été
L’été 1995, Swann, Nora, Autumn et Kat ont vécu une saison inoubliable. Des liens forts se sont tissés entre elles, que rien ne saurait briser… Sauf peut-être un secret enfoui qui ressurgit 27 ans plus tard.
L’intrigue donne envie, surtout lorsqu’on connaît le goût du studio pour les secrets bien cachés. En effet, il y a de fortes chances que le jeu paraisse gentillet de prime abord, mais révèle une histoire particulièrement sombre par la suite. Bien que le trailer ne permette pas vraiment de deviner le gameplay, on peut imaginer que le groupe de lycéenne aura une particularité. Tout comme Life Is Strange 1 et 2, Twin Mirror et Tell Me Why. Le jeu alternera probablement les moments de jeu entre 1995 et 2022, passé et présent. Enfin, on peut se demander quel sera le rôle des enregistrements dans l’histoire et le gameplay. Il faudra attendre l’année prochaine pour en savoir plus sur Lost Records : Bloom & Rage.