C’est à l’occasion du livestream Wholesome Snack – Indie Game Showcase du 13 novembre 2021 que le studio indépendant Double Dagger a annoncé la sortie de Little Kitty, Big City dans une bande annonce haute en couleur, mignonne mais surtout fort amusante.
Little Kitty, Big City vit ma vie de chat
Le titre du studio américain vous plongera dans la peau d’un jeune félin dès plus adorables qui s’est perdu dans une ville apparemment énorme. Votre objectif sera donc de l’aider à retrouver le chemin vers son domicile. Cependant, étant de nature curieuse et joueur, votre chaton se perdra un peu plus en chemin. Durant vos pérégrinations vous serez visiblement amené à explorer, chasser et rencontrerez d’autres animaux tels que vos semblables ou encore des oiseaux malicieux et des chiens idiots. Vous aurez également la possibilité de personnaliser votre minet en l’affublant de chapeaux pour certains amusants.
Malheureusement nous ne possédons que très peu d’informations sur le jeu actuellement. Le trailer et les quelques captures d’écrans nous permettent de voir le chat en train de voler des objets comme un poisson, ou escalader des endroits potentiellement interdits, s’infiltrer dans des boutiques, patauger dans un pot de peinture, etc… On peut s’attendre retrouver quelques pitreries d’anthologie dans Little Kitty, Big City.
Le style graphique et l’humour espiègle dépeint au travers de la bande annonce pourrait rappeler l’excellent Untitled Goose Game. Dans ce dernier le joueur incarnait une oie qui devait remplir une liste de tâches loufoques afin de résoudre des énigmes complexes dans un monde intéressants. La popularité de celui-ci est dû en partie dû à l’amusement chaotique qui en découlait. En espérant que Little Kitty, Big City connaisse le même succès.
Little Kitty, Big City n’a pas encore de date sortie, mais est prévu pour 2022 sur PC et consoles sans plus de précisions pour le moment.