Lors du dernier trimestre de 2019 Disney a lancé sa plateforme de streaming dans plusieurs pays. Cette plateforme nommée “Disney +” sera disponible le 31 mars 2020 en France. Nous voici seulement début 2020, et les studios de la souris nous dévoilent leur line up des sorties au cinéma en France pour 2020.

Line up des sorties Disney dans les salles obscures françaises de 2020

Chez Walt Disney Compagny ça ne chôme pas, puisque pas moins de 22 films nous sont dévoilés.

Line up

Vous trouverez ci-après une brève présentation des films les plus marquants ainsi que leurs trailers selon leurs disponibilités.

  • Underwater : Une équipe de chercheurs sous-marins doit se mettre à l’abri après qu’un tremblement de terre a dévasté leur laboratoire souterrain, laissant échapper une mystérieuse menace. Actuellement au cinéma.

  • Jojo Rabbit : Jojo est un petit allemand solitaire pendant la Seconde Guerre mondiale. Sa vision du monde est mise à l’épreuve quand il découvre que sa mère cache une jeune fille juive dans leur grenier. Avec la seule aide de son ami aussi grotesque qu’imaginaire, Adolf Hitler, Jojo va devoir faire face à son nationalisme aveugle. Sortie en salle le 29 janvier 2020.

  • L’appel de la forêt : Buck, un chien au grand cœur, dont la paisible vie domestique bascule lorsqu’il est brusquement arraché à sa maison en Californie et se retrouve enrôlé comme chien de traîneau dans les étendues sauvages du Yukon en Alaska, pendant la ruée vers l’or, dans les années 1890. Dans les salles le 29 janvier 2020.

  • En avant : Deux frères découvrent que la magie a existé et qu’elle existe toujours. Suite à une lettre laissée par leur père, ils vont vivre une extraordinaire aventure. Sortie en salle le 4 mars 2020.

  • Mulan : Alors que les envahisseurs du Nord attaquent la Chine, l’empereur demande qu’un homme de chaque famille se dévoue pour défendre le pays. Hua Jo a eu deux filles, ce qui fait de lui le seul homme de la famille Hua. Mulan, sachant son père est devenu faible avec l’âge, décide de prendre sa place dans l’armée chinoise afin de protéger sa famille et défendre son pays. Sortie en salle le 25 mars 2020.

  • Les nouveaux mutants : Les Mutants deviennent dangereux, pour eux-mêmes comme pour les autres, lorsqu’ils font la découverte de leurs pouvoirs. Détenus contre leur volonté dans une division secrète d’un mystérieux hôpital psychiatrique, cinq jeunes mutants doivent apprivoiser leurs dons et assumer les graves erreurs de leur passé. Traquées par une puissance surnaturelle, leurs peurs les plus terrifiantes vont devenir réalité. Sortie en salle le 1er avril 2020.

  • Black Widow : Black Widow va affronter son passé. Sur les traces de ce dernier, elle retrouvera sa famille et devra affronter plusieurs dangers. Sortie en salle le 29 avril 2020.

  • La femme à la fenêtre : Psychologue pour enfants, la Dr Anna Fox, agoraphobe, vit recluse dans sa maison de New York et passe le plus clair de son temps à regarder de vieux films et à espionner ses voisins. Elle se lie cependant d’amitié avec Jane Russell, qui vient d’emménager avec sa famille dans l’immeuble d’en face. Sa vie bascule lorsqu’un soir, regardant une fois de plus par sa fenêtre, Anna aperçoit chez les Russell quelque chose qu’elle n’aurait jamais dû voir, au point de soupçonner son voisin d’avoir fait disparaître Jan. Mais comment prouver le bien-fondé de ces allégations quand tout le monde vous fait douter de votre raison et que les apparences semblent trompeuses ? Sortie en salle le 20 mai 2020.

  • Artemis Fowl : Un petit garçon nommé Artemis Fowl va vivre des aventures pleines de magie. Sortie en salle le 14 août 2020.

  • Soul : Vous êtes-vous déjà demandé d’où venaient vos rêves, votre passion, et vos centres d’intérêt ? Qu’est-ce qui fait de vous… Vous ? Sortie en salle le 24 juin 2020.

  • Free player : Un employé de banque solitaire découvre qu’il est en fait un personnage d’arrière-plan du jeu vidéo en ligne Free City. Sortie en salle le 1er juillet 2020.

  • Jungle Cruise : Une exploratrice part a la recherche d’un arbre légendaire possédant des pouvoirs de guérison extraordinaire. Un long et dangereux périple l’attend. Sortie en salle le 29 juillet 2020.

  • The King’s Man première mission : Lorsque les pires tyrans et génies criminels de l’Histoire se réunissent pour planifier l’élimination de millions d’innocents, un homme se lance dans une course contre la montre pour contrecarrer leurs plans. Découvrez les origines de la toute première agence de renseignement indépendante. Sortie en salle le 23 septembre 2020.

  • Eternals : Appartenant à une ancienne race d’êtres humains, les Éternels, qui peuvent manipuler l’énergie cosmique, ont été créés par les Célestes afin de protéger la Terre contre leurs homologues, les Déviants. Sortie en salle le 4 novembre 2020.

  • Raya et le dernier dragon : Le pays se divise en cinq clans, anciennement protégés par les pouvoirs de dragons ancestraux, et qui se retrouvent soudain menacés. Une jeune guerrière appelée Raya, se lance dans un périple pour trouver le dernier dragon et espérer sauver son pays Kumandra. Sortie en salle le 25 novembre 2020.

On te laisse la parole :