À moins d’un mois de la sortie de Like A Dragon : Pirate Yakusa in Hawaii, Sega lève le voile sur une mécanique très attendue : les batailles navales. Il faut dire que, comme la saga nous a habitué depuis ses débuts, le résultat ne manque visiblement pas de punch.
Like a Dragon : Pirate Yakuza in Hawaii- Sega dévoile le système de combats navals
Pas de repos pour la série Like A Dragon ! A peine un an après le dernier jeu en date, Like a Dragon : Infinite Wealth, voilà que Sega et le studio Ryū ga Gotoku enchaînent. Avec Like a Dragon : Pirate Yakuza in Hawaii, on remet à nouveau les pieds sur l’archipel Océanique, mais cette fois, on enfile notre pmus beau tricorne, direction l’océan pour une vraie quête de pirate.
Du coup, qui dit pirates, dit bataille navales, et celles-ci seront au cœur du jeu. Et pour bien faire les choses, Sega nous montre son système à travers un petit trailer de gameplay. Comme dans tout jeu de pirates qui se respecte, il sera donc question de modifier son navire, recruter un équipage ou encore personnaliser l’équipement à bord. Quant à celles et ceux qui regrettaient leurs absences dans Skull and Bones, les abordages seront bien de la partie.
Cela étant dit, il faut dire que le titre n’a pas la prétention de se prendre vraiment au sérieux. Encore plus quand on choisit pour vedette principale Goro Majima, sûrement l’un des personnages les plus populaires et hilarants de toute la série. Notre Chien fou de Shimano se réveille amnésique à Hawaii et se retrouve à sillonner les mers et les îles de l’archipel, à la recherche d’un trésor secret et surtout de son passé.
Like a Dragon : Pirate Yakuza in Hawaii sortira le 21 février sur PS5, PS4, Xbox Series X|S, Xbox One et PC.