Alors que Les Schtroumpfs: Mission Malfeuille est censé sortir dans une semaine, le studio de développement en décide autrement et annonce un report de dernière minute. Le hic, c’est que la sortie du titre se fera de manière très dispersée comme nous allons le voir dans un instant. Pour rappel, au printemps 2021, Microids annonçait vouloir repartir pour une aventure en miniature et vouloir voir la vie en bleue avec une nouvelle aventure basée sur les légendaires Schtroumpfs en promettant pas moins de 4 titres à venir !

Les Schtroumpfs : Mission Malfeuillle a désormais plusieurs dates de sorties.

Microids a annoncé la nouvelle à travers un communiqué de presse pour le moins riche en date.

“Chers joueurs,

Nous souhaitions partager aujourd’hui une annonce concernant la date de sortie du jeu Les Schtroumpfs Mission Malfeuille.

Le jeu sera disponible sur PC (Steam et GOG) le 26 octobre, mais nous sommes contraints de reporter la date de sortie sur consoles PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch au 5 novembre en Europe, au 16 novembre en Amérique du Nord et la sortie en Australie/Nouvelle-Zélande est quant à elle fixée au 20 novembre.

Afin d’offrir la meilleure expérience next-gen à nos joueurs, les versions PlayStation 5 seront disponibles plus tard cette année. Les versions Xbox Series X|S sont attendues pour 2022, accompagnées de contenu exclusif.

Par ailleurs, en raison de problèmes logistiques, les éditions Collector PS4 et Xbox One pour Les Schtroumpfs Mission Malfeuille et Marsupilami Le Secret du Sarcophage ont dû être annulées. La version Switch reste disponible en précommande.

Vous pouvez toujours précommander l’Édition Schtroumpfissime Les Schtroumpfs Mission Malfeuille et l’Édition Tropicale de Marsupilami Le Secret du Sarcophage sur toutes les plateformes.

Nous vous remercions de votre compréhension.”

Tout ceci est très riche en informations, dans notre grande bonté, nous allons vous faire un résumé.

Les Schtroumpfs Mission Malfeuille sera disponible le 26 octobre 2021 sur PC, le 5 novembre sur PS4, Switch et Xbox One, plus tard cette année 2021 sur PS5 et en 2022 sur Xbox Series X|S, sans que ces dates ne soient précisées. En ce qui concerne la version Collector, elle ne sera disponible que sur Switch.

On te laisse la parole :