Legends of Ethernal, une aventure en 2D

Legends of Ethernal est un titre d’action, d’aventure et de plateforme. Il sera édité par Natsume Inc., et développé par Lucid Dreams Studio. Le jeu utilise un design tout en deux dimensions assumé et fait à la main. L’inspiration est très probablement tirée de titre comme The Legend of Zelda (et bien d’autres).

Legends of Ethernal

Legends of Ethernal, une aventure dans le monde d’Arkanys !

L’histoire nous raconte qu’un jeune garçon, Wilfred, voit sa maison détruite, sa famille envolée… Animé par le désespoir et la bravoure, l’homme en devenir va commencer une quête pour retrouver les membres de son foyer anéanti. Ainsi le monde d’Arkanys s’offre à vous, joueur intrépide. D’après les développeurs la légende est intrigante et promet la rencontre de personnages captivants.

Legends of Ethernal

Maintenant que vous connaissez l’intrigue, passons au gameplay. Il faudra donc enchaîner des combats contre des monstres et des phases de plateforme. Au fur et à mesure de votre aventure, vous allez découvrir de nouvelles mécaniques de jeu en fonction des armes, et des objets trouvez. De multiples énigmes seront à résoudre dans les différents donjons que vous rencontrerez. L’artisanat sera aussi au programme, et il faudra que le joueur rassemble des “ethers” afin de créer de nouveaux objets afin de continuer à progresser. De plus, l’aventure dans son intégralité se fera en solitaire. Plusieurs niveaux de difficulté vous seront proposés comme le mode extrême pour les durs, ou le Child Mode pour ceux qui veulent se concentrer sur l’histoire.

Les graphismes en deux dimensions sont donc fais main en grande partie, et le jeu prendra en charge la 4K sur les plateformes qui le supporte, bien entendu. Enfin, la musique envoûtante créée par William Gough vous accompagnera tout au long de votre épopée.

Legends of Ethernal est prévu pour le 30 octobre 2020 sur PC et Mac (via Steam), sur PS4, Xbox One et Nintendo Switch.

Émerveillé par les jeux vidéo depuis toujours, la Super Nes fut ma première console. Fièrement fidèle à la firme nippone, je lui ai quand même fait des infidélités chez Sony et Microsoft. Les mmorpg ont aussi pris une grande place dans ma jeunesse. Finalement, l'amour du premier jour est revenu (il n'était jamais parti le bougre !) et je suis maintenant principalement sur Nintendo Switch, ainsi que sur PC.

On te laisse la parole :