Toujours durant l’évènement des 30 ans de la saga Mana, Square Enix a annoncé que le titre le plus célèbre de la franchise : Legend of Mana va avoir le droit à sa série animée ! He oui, encore une adaptation.

L’animé de Legend of Mana sera intitulé The Teardrop Crystal.

Cette nouvelle série sera publiée par Warner Bros. Japan et animé par le studio Graphinica. Ce dernier est spécialisé dans la 2D et les images de synthèse en 3D, il a d’ailleurs été en charge de Boku wa Ou-sama, Chain Chronicle ~Light of Haecceitas~, Juni Taisen : Zodiac War, ou encore Re:Stage! Dream Days, pour ne citer que ceux-là.

Un site officiel a été créé pour cette série et sur celui-ci, nous pouvons lire un message des créateurs de la série. Il semblerait que les personnes en charge du projet soient des adorateurs de la saga.

“Rassurez-vous, fans de Legend of Mana, les personnes impliquées dans cet anime sont définitivement des adultes qui aiment toujours cet épisode.”

D’ailleurs, un premier visuel a été dévoilé à l’occasion de cette annonce.

Legend of Mana


Le directeur de la franchise, Masaru Oyamada, a également tenu à raconter une petite anecdote. Quand ce projet de série a été présenté, il était allé à la réunion sans vraiment être emballé. Il faut également savoir que le projet de remasterisation de l’épisode sorti il y a quelques jours n’était même pas encore dans les tuyaux. Mais tout a changé suite à cette présentation.

“Lorsque M. Yawata de Warner Bros. Japan a présenté avec passion le projet d’animation Legend of Mana avec tant d’amour, j’ai réalisé que je devais créer le jeu dès que possible.”

Pour le moment, nous ne savons pas si cette série sera disponible en occident. Nous espérons sincèrement que ce sera le cas. Legend of Mana The Teardrop Crystal ne dispose d’aucune date de sortie pour le moment.

On te laisse la parole :