La saga Resident Evil existe déjà depuis 25 ans, le titre a connu depuis de nombreux jeux, mais également des films dérivés plus ou moins réussis. Comme vous le savez certainement, le réalisateur Johannes Roberts a décidé de reprendre en main les adaptations cinématographiques afin que les longs-métrage collent mieux à la saga vidéoludique. Constantin et Sony Pictures a dévoilé la première bande annonce de Resident Evil Welcome to Raccoon City a été dévoilée et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle est vraiment charmante.

Resident Evil Welcome to Raccoon City semble assez proche des jeux vidéo.

Les puristes de la saga verront d’office les différences entre le jeu et ce qui se passera à l’écran. Bien que l’on puisse observer quelques similitudes, la différence la plus notable est que Claire Redfield sera le personnage principal. De plus, il apparaît que des scènes se déroulant avant les événements des jeux ont été inventées pour ce film. Des séquences mettant en scène Claire et Chris Redfield ont, par exemple, été écrite pour les besoins de cette adaptation. 

La ville de Raccoon City a connu un bond économique grâce à la société  Umbrella qui s’est installée, toutefois, le géant pharmaceutique s’est délocalisé non sans faire quelques dégâts et libérer un agent pathogène hautement contagieux. Nous suivrons donc un groupe de survivant qui essayera par tous les moyens de survivre dans cette apocalypse et de révéler au monde les agissements d’Umbrella.

Resident Evil Welcome to Raccoon City sera disponible le 24 novembre 2021 dans les salles obscures françaises.

On te laisse la parole :