Le faire ou mourir ! Prinny 1-2 : Exploded and Reloaded sur Nintendo Switch.

Publié :

Prinny : Can I Really Be the Hero ? et Prinny 2 : Dawn of Operation Panties, Dood! sont respectivement sortis sur PSP en 2008 et en 2010. Ils reviennent cet automne sur la Nintendo Switch sous forme de compilation nommée Prinny 1-2 : Exploded and Reloaded.

Prinny 1-2 Exploded and Reloaded
Prinny 1-2 Exploded and Reloaded

Un prinny ?

Ces titres dérivés des tactical-RPG déjantés Disgaea sont développés et édités par les mêmes studios, Nippon Ichi Software et NIS America. Ce sont des jeux d’action/plateforme en 2D, et le joueur prendra le contrôle de plusieurs Prinny. Pour ceux ou celles qui ne connaissent pas, les Prinny sont des créatures ressemblant à des pingouins bleus qui obéissent à des démons en échange de sardines. 

Le faire ou mourir, mais pourquoi ?!

Dans Prinny 1-2 : Exploded and Reloaded Etna la démone envoie son armée de pingouins afin de satisfaire son envie sucrée. Dix heures, mille vies et un sous-monde entier à explorer pour trouver le dessert ultime, voici le challenge du premier opus Prinny. Le but du second est de récupérer la culotte d‘Edna, dérobée par l’infâme et mystérieux voleur fantôme. Une histoire bonus est aussi au programme avec un autre protagoniste : Asagi Wars : Vengeance of Asagi.

Le joueur devra prendre le contrôle de chaque créature, jusqu’à ce que l’une d’elles meure et soit remplacée par une autre, la quantité plutôt que la qualité ! Certaines attaques puissantes, mais suicidaires feront aussi consommer plusieurs vies comme Prinnykaze, il ne faudra donc pas trop foncer tête baissée. D’autres techniques seront au rendez-vous comme Prinny Raid ou Prinny Cyclone, et bien d’autres. Il sera aussi possible de réaliser des combos (grâce aux excellents couteaux Prinny spécialement conçus pour ça), de lancer des bombes sur les ennemis et même de conduire des véhicules surarmés. La collection proposera aussi plusieurs modes de difficultés : Standard , Hell’s Finest, ou encore le mode Bébé (oui, oui, le jeu est taquin.)

Prinny 1-2 Exploded and Reloaded
Prinny 1-2 Exploded and Reloaded Just Desserts Edition

Prinny 1-2 : Exploded and Reloaded sera disponible en version boîte le 16 octobre 2020. Les deux titres seront par contre vendus séparément sur l’eShop de la Nintendo Switch, à partir de la même date. Il est déjà possible de précommander l’édition Just Desserts depuis le site officiel qui fournira tout un lot de goodies comme un CD audio de l’OST (Prinny Awesome Remix), un art book, une figurine, un poster, les deux jeux ainsi que le DLC Asagi Wars : Vengeance of Asagi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Lordseth
Lordseth
Émerveillé par les jeux vidéo depuis toujours, la Super Nes fut ma première console. Fièrement fidèle à la firme nippone, je lui ai quand même fait des infidélités chez Sony et Microsoft. Les mmorpg ont aussi pris une grande place dans ma jeunesse. Finalement, l'amour du premier jour est revenu (il n'était jamais parti le bougre !) et je suis maintenant principalement sur Nintendo Switch, ainsi que sur PC.

Recent articles