Kingdom of Night, le RPG des années 80

Publié :

Édité par Dangen Entertainment, et développé par Black Seven Studios, Kingdom of Night est un Action-RPG isométrique en pixel art se déroulant dans les années 80. Précisons qu’initialement le titre était connu sous le nom de One Night, mais le projet semblait avorté puisque le kick-starter devant le soutenir avait échoué. Fort heureusement, les créateurs ont retenté l’expérience, avec succès cette fois.

Kingdom of Night, les mythes des années 80

Affiche

Une nuit dans les 80s, en Arizona, et plus précisément dans la ville de Watford, un culte satanique tourne mal. Les illuminés viennent accidentellement d’invoquer le mal ultime, Baphomet. La ville sombre alors dans le chaos. John se voit réveillé dans son sommeil par un voisin se faisant kidnapper. Il va alors partir en pleine nuit pour lutter contre l’armée des ténèbres, et tenter de sauver ses amis.

Kingdom

Dans Kingdom of Night le joueur incarnera John et évoluera dans un monde en extension interconnecté, avec un système de quête. Les thèmes abordés seront l’âge adulte, l’amour, mais aussi l’horreur cosmique. Au fur et à mesure de votre aventure, vous allez rencontrer des esprits malfaisants, des seigneurs démoniaques, de simples citadins accablés de désespoir, ou encore des brutes du lycée. En outre, plusieurs histoires, rappelant les séries des années 80, s’entremêleront au cœur d’une bataille contre le diable dans un quartier américain.

Kingdom of Night

Pour y faire face, le joueur pourra choisir entre neuf classes dispatcher dans trois catégories : mêlé, magie et distance. Il sera possible de personnaliser vos capacités et votre équipement, afin de combattre efficacement les monstres qui ont élu domicile dans votre ville. D’ailleurs le titre sera jouable à plusieurs grâce au mode coopération en local. Pour finir, le jeu sera soutenu par une bande-son synthwave très nostalgique et inspirée par les films iconiques des années 80.

Kingdom of Night

Kingdom of Night est prévu pour 2021, sans plus de précision, sur Nintendo Switch, PS4, Xbox One, ainsi que sur PC via Steam et GOG.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Lordseth
Lordseth
Émerveillé par les jeux vidéo depuis toujours, la Super Nes fut ma première console. Fièrement fidèle à la firme nippone, je lui ai quand même fait des infidélités chez Sony et Microsoft. Les mmorpg ont aussi pris une grande place dans ma jeunesse. Finalement, l'amour du premier jour est revenu (il n'était jamais parti le bougre !) et je suis maintenant principalement sur Nintendo Switch, ainsi que sur PC.

Recent articles